« Ils t’enferment trop » : Emmanuel Macron mis en garde par Brigitte

Épouse attentive et engagée, comme le relate Le Figaro Magazine, Brigitte Macron est une conseillère de choix pour Emmanuel Macron. Si bien que la Première dame agace certains lieutenants du chef de l’État.

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Elle est plus que la femme qui l’accompagne dans la vie. À l’Élysée, Brigitte Macron exerce un rôle doublement important, d’abord en tant qu’épouse du président de la République, puis en tant que Première dame. Une femme investie et attentive, dans le privé comme dans ses engagements publics. Rôle qu’elle a occupé dès la première moitié du quinquennat d’Emmanuel Macron. “Ils t’enferment trop”, a-t-elle alors glissé au chef de l’État fraîchement élu. Une référence à ces lieutenants qui ont œuvré à sa campagne victorieuse en 2017, selon Le Figaro Magazine.

Et ce, avec une pensée particulière pour l’ancien conseiller spécial Ismaël Emelien, ce marcheur de la première heure – et ex-conseiller en communication au ministère de l’Économie – qui lui a donné tant de fil à retordre. Celui-ci a tenté de faire le ménage dans l’entourage d’Emmanuel Macron, optant pour une éviction rapide de celle qu’il jugeait trop “bling-bling.” Certains y ont vu une riposte à l’encontre de Brigitte Macron qui, en 2016, aurait tenté de “démarcher plusieurs profils de communicants et rencontrer certains d’entre eux pour remplacer Emelienauprès de son mari, alors simple ministre. Le “Mormon” de la macronie a finalement quitté ses fonctions en mars 2019… mais pourrait bien faire un retour inattendu auprès d’Emmanuel Macron en 2022.

Elle a toute sa confiance

Discrète et omniprésente à la fois, sa franchise est plébiscitée par le président de la République. Ainsi, l’ombre de Brigitte Macron plane sur une majorité de ses décisions et gestes. À savoir, les remaniements durant lesquels elle défendrait Marlène Schiappa ou encore Jean-Michel Blanquer, et ses discours officiels, n’en déplaise aux conseillers de l’intéressé qui se cachent derrière ces allocutions. Ton truc, je n’y comprends rien. Et si moi je n’y comprends pas, comment veux-tu que les gens comprennent ?”, aurait-elle déjà soufflé, cash, à Emmanuel Macron.

Une parole qui sera toujours écoutée. “Elle est attentive à ce que je fais, attentive au pays…”, reconnaît l’homme politique auprès du Figaro Magazine. “J’écoute ce qu’elle sent, ce qu’elle dit et ce qu’on lui dit. Elle me connaît et j’ai confiance en son jugement.” De rares confidences qui prouvent la solidité de leur amour.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet