« Il n’y a aucune preuve » : Gérard Depardieu sort du silence après sa mise en examen

Mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles”, après des accusations d’une plaignante comédienne datant de 2018, Gérard Depardieu sort du silence et assure qu’il n’y a aucune preuve.

A propos de

  1. Gérard Depardieu

“Il n’y a aucune preuve, il n’y a rien contre moi et donc je suis très serein, affirme Gérard Depardieu ce jeudi 25 février. Je ne peux que rejeter le plus clairement possible, comme déjà fait devant les enquêteurs, toutes les accusations.” C’est la première fois que l’acteur sort du silence depuis sa mise en en examen pour “viols” et “agressions sexuelles”, après des accusations datant de 2018. Gérard Depardieu a accepté de répondre aux questions de La Repubblica.

L’acteur de 72 ans, mis en examen le 16 décembre dernier pour des faits qu’il aurait commis en 2018 sur une comédienne confie avoir un “sentiment de tristesse et de perplexité devant une histoire totalement infondée”. Il reste dans l’incompréhension devant ce qu’il considère comme un “brouhaha médiatique”. Rappelons que c’est mardi 23 février, qu’un tweet de l’AFP informait de cette affaire. Si Gérard Depardieu conteste les faits, la plainte de la jeune femme a permis l’ouverture d’une enquête. Afin d’avancer dans les investigations, les enquêteurs ont analysé le contenu des caméras de surveillance du domicile de l’acteur.

“Je suis innocent et je n’ai rien à craindre”

Dans cet entretien avec le quotidien italien, Gérard Depardieu réaffirme que pour lui cette enquête est “close faute de preuves”. “Je suis innocent et je n’ai rien à craindre”, précise celui qui assure qu’il réaffirmera cette innocence au tribunal. Et mentionne qu’il a rendez-vous le 10 mars avec les enquêteurs. Alors que les dernières semaines ont été marquées par l’affaire Richard Berry, c’est Gérard Depardieu qui a vu ressurgir cette affaire de viols et d’agressions sexuelles. Une fuite qui n’a pas du tout plu à son avocat, Me Hervé Témime.

À l’instar de son Conseil, Gérard Depardieu se désole d’“une époque dominée par un flux continu et impitoyable d’informations qui se déversent sur le net”. “Je déteste tout cela”, conclut le mythe du cinéma français, connu pour ses nombreux coups de gueule.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet