"Il était dragueur lourd" : Matthieu Orphelin évoque l’affaire qui secoue Nicolas Hulot

48 heures après avoir été écarté de la campagne présidentielle de Yannick Jadot, Matthieu Orphelin, ancien proche de Nicolas Hulot, était sur le plateau de C à vous, lundi 29 novembre 2021. Il a évoqué le côté « dragueur » de l’ancien ministre.

  • Nicolas Hulot

« Un électrochoc terrible » C’est ce qu’a ressenti Matthieu Orphelin lorsqu’il a appris les accusations d’agressions sexuelles qui pèsent contre Nicolas Hulot. Alors qu’il était proche de l’ancien ministre, samedi 27 novembre 2021, il a été écarté de la campagne présidentielle de Yannick Jadot. Lundi 29 novembre 2021, il était sur le plateau de C à vous, pour revenir sur cette affaire. Alors qu’il a coupé les ponts avec Nicolas Hulot depuis déjà plusieurs, il a assuré que ce n’était pas pour cette raison puisqu’il a expliqué ignoré tout. « Je ne remets absolument pas en question le témoignage de ces femmes. Il faut imaginer le courage pour faire ces témoignages […] il faut que ça cesse, aucune excuse n’est possible, on doit tout mettre en œuvre pour lutter contre ça« , a-t-il ainsi déclaré. Face à Anne-Elisabeth Lemoine qui lui a demandé si à défaut d’avoir couvert Nicolas Hulot, il était au courant « d’agissements ou attitudes déplacées« , l’ancien bras droit de Yannick Jadot a assuré que « non« .

Matthieu Orphelin savait que Nicolas Hulot était un « séducteur »

« Les cinq témoignages et les trois d’après, je les ai découvert comme tout le monde. Evidement que je n’ai jamais couvert de tels agissements, évidement que je n’ai jamais été mis au courant. Nicolas Hulot, je le voyais comme quelqu’un qui était séducteur, qui draguait, on l’a vu faire des dragues lourdes mais je n’ai jamais vu de tels agissements« , a-t-il ainsi confié. Dans le même temps, Matthieu Orphelin est revenu sur sa mise à l’écart de la campagne présidentielle en faveur des écologistes. « Il (Yannick Jadot, NDLR) a pris cette décision pour des raisons qui lui sont propres. Je l’ai appris une demi-heure avant que la décision ne soit rendue publique […] j’ai trouvé la manière un peu inélégante mais il prend ses décisions, c’est le candidat, ce n’est pas bien grave« , a-t-il déclaré tout en assurant qu’il votera tout de même pour l’écologie.

A lire aussi : Nicolas Hulot : suite à l’ouverture d’une enquête pour viol, l’avocate de l’ancien ministre s’exprime

Source: Lire L’Article Complet