"Il est important de rester digne" : Hélène Ségara face à la maladie, elle se "bat avec le sourire"…

Dans un entretien accordé à nos confrères de Gala, ce mercredi 19 octobre, Hélène Ségara est revenu sur son quotidien, plutôt compliqué, de ces dernières années. Malgré les épreuves de la vie, et son combat face à la maladie, la chanteuse reste positive.

Toujours avec le sourire, même lorsqu’elle traverse les épreuves. Hélène Ségara est un modèle du genre et la chanteuse le sait. Pourtant, ce sourire, elle aurait pu le perdre à de nombreuses reprises, notamment ces dernières années lorsqu’elle découvrait sa maladie et qu’elle perdait son papa en septembre 2019. Même malgré ces moments compliqués, l’interprète de Il y a trop de gens qui t’aiment, reste toujours positive. Pourtant, elle n’aurait jamais imaginé en être capable.

« Le destin est assez curieux. », avoue-t-elle à nos confrères de Gala avant d’ajouter : « Quand je croyais que j’étais rentrée dans une phase de positivisme et de sérénité totale, mon papa est tombé malade puis il nous a quittés et ensuite j’étais de nouveau malade […] Rien n’est acquis dans la vie. La vie est un combat qui en vaut la peine. » Mais ces épreuves à traverser lui ont permis de découvrir des traits de sa personnalité qu’elle ignorait : « Je me suis rendu compte que quand on a traversé des épreuves, on pouvait apprendre sur soi et se découvrir des forces insoupçonnées ».

Positiver, toujours

C’est au coeur de la tristesse et des épreuves qui s’enchaînaient qu’Hélène Ségara se donnait un but personnel. Celui de transmettre ses ondes positives à son entourage. « Je suis devenue une locomotive y compris pour les gens autour de moi qui n’allaient pas bien. », se réjouit-elle avant de confier : « J’ai commencé à écrire sur la façon dont on pouvait imaginer les choses différemment et positiver davantage. Je souhaite dire aux gens qu’on peut voir des étoiles que dans un ciel obscur. »

Un discours qu’elle tenait déjà dans les colonnes de Nous Deux, le 11 octobre dernier, lorsqu’elle indiquait qu’elle faisait partie des personnes qui « se battent avec le sourire ». « Il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre », confiait-elle.

A voir également : « Qui peut nous battre » (M6) : le visage d’Hélène Ségara choque… humiliée, la chanteuse obligée de tout avouer sur ses problèmes de santé !

R.F

Source: Lire L’Article Complet