"Il a repris du poids" : la nouvelle pique de Valérie Trierweiler sur François Hollande

Interrogée sur les habitudes alimentaires de son ex-compagnon, la journaliste a évoqué dans l’émission «Les Grosses Têtes», le mardi 2 novembre, la prise de poids de ce dernier. Et saisi l’occasion d’ironiser sur la romance actuelle de l’ancien président.

«Merci pour ce moment», écrivait-elle en septembre 2014. Un ouvrage dans lequel Valérie Trierweiler abordait sa relation passée avec François Hollande, dont l’infidélité avait fait la une des magazines en janvier de la même année. Depuis, la journaliste de 56 ans a de nouveau évoqué l’ancien président de la République dans l’émission «Les Grosses Têtes», diffusée sur RTL, le mardi 2 novembre, dont elle une invitée régulière. Interrogée sur ce qu’elle cuisinait à François Hollande durant leur idylle – de 2004 à 2014 -, l’invitée de Laurent Ruquier n’a pas ménagé son ex-compagnon. «Rien, c’est pour ça qu’il a maigri, a-t-elle lancé. Je n’ai pas les talents de cuisinière de Julie. Depuis qu’il est avec Julie Gayet, il a repris beaucoup de poids.»

En vidéo, invitée des « Grosses Têtes », Valérie Trierweiler tacle à nouveau François Hollande

À écouter : le podcast de la rédaction

Considérations alimentaires

Dans la même journée, Valérie Trierweiler avait partagé sur Instagram sa propre méthode pour perdre du poids, le livre Rééquilibrage alimentaire, stop aux régimes ! Atteindre ses objectifs de poids sans privation, paru fin septembre et dont elle a rédigé la préface. L’équipe de l’émission a ensuite insisté pour que l’auteure partage des informations sur les habitudes nocturnes de l’ancien chef d’État : «Est-ce que parfois il se levait la nuit, et allait manger dans le frigidaire tout seul ?» Poussée par son confrère des «Grosses Têtes», Valérie Trierweiler n’hésite pas à ironiser : «Apparemment, ce n’était pas manger qu’il allait faire la nuit…» Une manière d’évoquer la liaison de François Hollande avec Julie Gayet.

https://instagram.com/p/CRzPGLXLmy3

La journaliste s’en était déjà pris à l’homme politique au mois de juin, dans la même émission. Elle déclarait alors que celui-ci était «petit, gros et moche». Séparée de l’ex-président depuis janvier 2014, Valérie Trierweiler a retrouvé l’amour en la personne de Romain Magellan, un ancien rugbyman, en juin 2018. En juillet, la reporter avait notamment publié sur Instagram une série de photographies de son nouveau compagnon, immortalisée lors de leurs vacances en Martinique.

Source: Lire L’Article Complet