Igor et Grichka Bogdanoff : les révélations de leur soeur Véronique sur leur transformation physique

Depuis de nombreuses années, la transformation physique des frères Bogdanoff fascine les foules. Au lendemain du décès de Grichka Bogdanoff, retour sur les révélations de leur soeur à ce sujet, mises en lumière en 2018.

Le mystère Bogdanoff. Grichka Bogdanoff s’est éteint le 28 décembre 2021 à l’âge de 72 ans. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles« , c’est par ces mots que sa famille a annoncé son décès. Nés en 1979, les frères Bogdanoff qui ont fait de la vulgarisation scientifique et de la science-fiction leur domaine de prédilection, entretiennent le mystère autour de leur transformation physique, depuis le début des années 2000. Vingt-et-un ans plus tard, Grichka Bogdanoff s’en est allé sans en dévoiler davantage.

En 2018, alors que Grichka et Igor, soupçonnés d’escroquerie, sont mis en examen, France Info est allé à la rencontre de leur sœur, Véronique. Et si l’on pourrait croire que les frères avaient partagé leur secret avec leurs proches, il n’en est rien. « Même à leur famille, ils ne disent pas ce qu’ils ont fait« , raconte alors Véronique Bogdanoff. Et d’ajouter : « Une fois, lorsque nous étions chez nous dans le Gers, j’ai dit à Igor : ‘Déconne pas. La bouche ne fait pas plus.’ Il est resté pétrifié quinze secondes, avant de me dire : ‘Eh dis donc, toi ! Ça ne va pas de me dire ça. »

⋙ Découvrez l’évolution physique d’Igor et Grichka Bogdanoff en 20 photos.

https://www.instagram.com/p/Bb-dS9Ynyef/

A post shared by Les Bogdanoff (@bogdanoff)

Les frères Bogdanoff et leur rapport compliqué avec la vieillesse

Les raisons de cette apparence physique singulière n’ayant pas été révélées, diverses rumeurs et hypothèses ont été évoquées au fil des années. De la chirurgie esthétique à la prise d’hormone de croissance pour lutter contre le vieillissement en passant par « l’héritage d’une autre planète », comme le rappelle Vanity Fair, le mystère demeure encore aujourd’hui. Pour leur sœur, « les jumeaux ont bien évidemment un rapport très compliqué avec l’idée de vieillir, avec la mort ». « Ils prévoient de vivre jusqu’à 120 ans« , révèle-t-elle alors. Malheureusement, le destin en aura décidé autrement.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet