Igor et Grichka Bogdanoff : ce lieu très particulier où les deux frères jumeaux seront inhumés

Igor et Grichka Bogdanoff seront enterrés à Saint-Lary [Gers] le mercredi 12 janvier 2022, dévoile La Dépêche quatre jours avant la cérémonie. Un lieu lourd de sens, puisqu’ils y sont nés en 1949.

  • Igor Bogdanoff
  • Grichka Bogdanoff

Igor et Grichka Bogdanoff reposeront dans un endroit qui leur était très cher. Si leurs obsèques auront lieu à l’église de la Madeleine à Paris, le lundi 10 janvier 2022 à 15h, ils seront enterrés deux jours plus tard à Saint-Lary, leur village de naissance dans le Gers. Une information dévoilée par La Dépêche, le samedi 8 janvier 2022, qui rapporte que leur grand-mère s’était installée en Gascogne après avoir quitté la Cour d’Autriche. En 1986, les animateurs de Temps X ont acheté le château d’Esclignac à Montfort, non-loin de la bourgade où ils sont nés en 1949, pour l’équivalent de 280.000 euros. Il avaient d’ailleurs toujours des attaches familiales dans la région, puisque leur demi-frère François Davant s’est installé dans la bâtisse, dont la partie la plus ancienne date du XIe siècle.

Morts à six jours d’intervalle mais enterrés ensemble

Ils sont morts à six jours d’intervalle dans le même hôpital, mais ils seront enterrés le même jour. Si l’on en croit les déclarations que leur ami Jordan de Luxe a tenues dans Gala au lendemain du décès du deuxième jumeau, « la famille a décidé d’attendre qu’Igor parte » avant de lancer les préparatifs des obsèques de Grichka. « Quand quelqu’un meurt, généralement, les obsèques se déroulent dans les 3-4 jours. Or, Grichka n’a toujours pas été enterré« , a argumenté l’ancien animateur de Non Stop People.

Grichka Bogdanoff est mort le 28 décembre 2021 des suites du Covid-19, contre lequel il n’était pas vacciné, à l’hôpital européen Georges Pompidou de Paris. Lui-même dans le coma au moment de ce décès, son frère jumeau s’est éteint six jours plus tard, quelques chambres plus loin, après avoir lui aussi été infecté par le virus. Âgés de 72 ans, ils avaient contracté le Covid-19 « quelques jours avant leur hospitalisation le 15 décembre« , comme l’avait dévoilé l’ex-femme d’Igor Bogdanoff, Amélie de Bourbon-Parme, à BFMTV.

Source: Lire L’Article Complet