Igor Bogdanoff : qui est Amélie de Bourbon-Parme, son grand amour ?

Six jours après Grichka, son jumeau Igor Bogdanoff est lui aussi décédé des suites du Covid-19, ce lundi 3 janvier 2022. Célibataire, le papa de six enfants a filé le parfait amour avec Amélie de Bourbon-Parme, la femme de sa vie…

Elle a été son plus grand amour. Six jours après Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, ce lundi 3 janvier 2022. Il n’aura pas eu à expérimenter le deuil de son jumeau. Contrairement à son frère, le scientifique de 72 ans était père de six enfants issus de trois mariages succincts. De sa dernière union avec Amélie de Bourbon-Parme sont nés, Alexandre en 2011 et Constantin Bogdanoff en 2014. Fou amoureux, le couple avait choisi le Château de Chambord le 3 octobre 2009, afin de sceller son union commencée dix ans auparavant. Passionnée par la royauté et son arbre généalogique historique , l’écrivaine de 44 ans a publié Le sacre de Louis XVII, un ouvrage dévoilé en 2003, aux Éditions Gallimard.

Descendante de Louis XIV, l’écrivaine Amélie de Bourbon-Parme est la fille naturelle du prince Michel de Bourbon-Parme et de Laure Le Bourgeois. Folle de son ancien époux, l’historienne avait avant tout été séduite par « son charisme et sa personnalité forte », avait-elle confié dans une interview accordée à Gala : « Et puis par différence il faut aussi entendre complémentarité. Je suis salariée en tant que directrice conseil chez Havas. Même si je suis de vingt ans sa cadette, je suis la personne responsable du couple. Mais ça me convient. J’aime incarner ce repère. Je n’aurais pas aimé quelqu’un de trop conventionnel. J’ai besoin d’être avec un homme avec qui j’échange. Les journées ne doivent pas se suivre et se ressembler. J’aurais peur de m’ennuyer« , avait-elle conclu.

>> Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos.

Qui étaient les autres compagnes d’Igor Bogdanoff ?

Avant de rencontrer son grand amour, le physicien diagnostiqué autiste a d’abord succombé au charme de l’actrice Geneviève Grad, dans les années 1970. Star du film Le Gendarme de Saint-Tropez dans les années, celle-ci a donné naissance au premier fils d’Igor Bogdanoff. Mais en 1989, le frère de Grichka se sépare et épouse Ludmilla d’Oultremont. Naissent de cette union, les deux soeurs devenues artistes Sacha, Anna-Clara et leur frère Wenceslas avant leur divorce prononcé en 1994.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet