Ici tout commence (spoilers) : le résumé en avance de l’épisode 183 du mercredi 14 juillet

Dans Ici tout commence, Teyssier et Gaëtan trouvent des preuves de l’implication de Ludivine et Louane. Louis tente de récupérer le poste de chef du Double A. Kelly essaie de persuader Laëtitia de demander de l’aide à Sylvie.

Mercredi 14 juillet dans Ici tout commence, qui accueillera bientôt le petit fils d’un célèbre acteur… Clotilde et Antoine reprochent à Teyssier d’avoir déboulé chez Laëtitia et Kelly, qui auraient pu porter plainte. Teyssier (Benjamin Baroche a une théorie surprenante à propos de Noémie et son personnage) est furieux de se voir remettre en question. Clotilde (Elsa Lunghini) lui conseille de ne pas se mettre ses rares alliés à dos.

  • Stéphane Plaza vexé par une remarque d'un architecte sur le trouble dont il souffre

    Télé Loisirs

  • L'Equipe d'Estelle : les adieux émouvants d'Estelle Denis

    Télé Loisirs

  • Emmanuel Macron appelle les Français à se faire vacciner

    Télé Loisirs

  • Emmanuel Macron annonce l'extension du pass sanitaire cet été

    Télé Loisirs

  • Recherche appartement ou maison : deux collectionneurs lancent un défi à Thibault Chanel

    Télé Loisirs

  • Jean-Pierre Foucault va-t-il arrêter la présentation des Miss France ? Il répond en exclu sur RTL

    Télé Loisirs

  • Deutschland 89 – 12 juillet

    Télé Loisirs

  • Laurent Ournac (Camping Paradis) répond à toutes les rumeurs sur lui

    Télé Loisirs

  • Amandine Pélissard révèle avoir fait une fausse couche

    Télé Loisirs

  • Vacances, selfies… Le best-of Instagram de Patrick Puydebat

    Télé Loisirs

  • Glamour, décontractée ou originale… Le portrait fashion de Fauve Hautot

    Télé Loisirs

  • Everybody knows – 14 mai

    Télé Loisirs

  • Marie-Sophie Lacarrau envisage des modification pour le journal de 13h de TF1 à la rentrée

    Télé Loisirs

  • Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith : la belle histoire

    Télé Loisirs

  • Gilbert Deray inquiet des conséquences sanitaires de l'Euro, "un vrai scandale"

    Télé Loisirs


  • Stéphane Plaza vexé par une remarque d'un architecte sur le trouble dont il souffre
    Stéphane Plaza vexé par une remarque d'un architecte sur le trouble dont il souffre


    Télé Loisirs


  • L'Equipe d'Estelle : les adieux émouvants d'Estelle Denis
    L'Equipe d'Estelle : les adieux émouvants d'Estelle Denis


    Télé Loisirs


  • Emmanuel Macron appelle les Français à se faire vacciner
    Emmanuel Macron appelle les Français à se faire vacciner


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Les preuves s’accumulent contre Ludivine et Louane

Ludivine n’est pas sereine par rapport à ses actes. Louane essaie de la convaincre : ce sont elles les victimes. Elles qui se sont fait virer de l’institut par un sadique. C’est normal qu’elles fassent payer Teyssier. Elle a confiance dans leur plan et n’a aucun remords. Mais Ludivine s’interroge : que va leur apporter la vengeance ? Le soulagement, selon sa sœur !

Charlène, stressée pas les derniers événements, fait un malaise vagal. Son père lui promet de tout régler bientôt. Constance lui conseille plutôt de calmer les choses et ne pas rentrer en guerre. Mais pour le directeur, ce serait se montrer faible. Tous trois trouvent ensuite un bouton par terre à l’infirmerie… qui appartient à Ludivine. Teyssier convoque Gaëtan (Terrence Telle se confie sur ses scènes intimes) pour lui montrer ce qu’il estime être une preuve de la culpabilité de sa sœur. Mais selon le jeune homme, il s’agit sans doute d’une coïncidence. Mais devant la menace du directeur d’appeler les gendarmes, Gaëtan promet de parler à ses sœurs. S’il s’avère qu’elles sont coupables, il promet de le dire à Teyssier.

De retour chez lui, il découvre l’un de ses vieux portables dans le sac de Ludivine, qui contient un message compromettant. La preuve que sa sœur est le corbeau ! Pour autant, elle refuse d’avouer, tout comme Louane. Gaëtan révèle à Noémie (Lucia Passaniti se confie sur le burn-out de Noémie) que ses deux sœurs sont coupables et de mèche. Il ignore quoi faire ! Jeter son portable pour protéger Ludivine et Louane ? La chef lui assure que cela n’arrêtera pas Teyssier et lui conseille de négocier avec lui. Gaëtan parvient à un compromis avec le directeur : si ses sœurs lui présentent des excuses le lendemain, il passe l’éponge. Sinon, il appelle les gendarmes…

Teyssier remet en question la décision de Claire concernant le Double A

Louis ne comprend pas pourquoi sa mère a choisi “un toxico” pour être le chef du Double A au lieu du major de la promo, à savoir lui. Il est persuadée qu’Olivia (Virginie Caliari) l’a montée contre lui. Claire (Catherine Marchal, qui a révélé que l’histoire d’amour entre Olivia et Claire n’était pas une passade) finit par lui avouer la vérité à son fils : elle ne l’a pas choisi car elle craignait de lui confier une brigade. Il lui a en effet montré qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance. C’est un menteur et un manipulateur, trop instable pour fédérer une équipe

Louis demande à Teyssier de reconsidérer la décision de Claire. C’est lui le major de la promo. C’est donc lui qui devrait devenir le chef du double A dans l’été… Et pas Théo.Teyssier va trouver Claire et lui demande des explications : selon lui, son fils n’est pas prêt malgré ses bons résultats de fin d’année. Selon la chef, il est jaloux du succès de Théo, de son talent et de sa bonne santé ! Teyssier lui rétorque qu’elle a elle-même un problème avec le sien, et lui demande de les convoquer tous les deux afin qu’ils passent un entretien d’embauche pour le poste. Dégoûté par cette décision, Théo se désiste.

Kelly doit faire face à une cruelle désillusion

Laëtitia demande à un mystérieux interlocuteur de cesser de l’appeler. Elle informe ensuite Salomé (Aurélie Pons se confie sur les intrigues de cet été) que son préavis se termine un mois plus tard. Mais elle a rendez-vous pour un nouveau travail dans un restaurant. Kelly propose à sa mère d’aller habiter chez ses parents. Laëtitia refuse catégoriquement. Elle préfère se retrouver à la rue. Kelly accuse Laetitia de se complaire dans ses vieilles rancœurs.

Plus tard, Kelly sabote l’entretien d’embauche. La catastrophe pour Laëtitia qui lui reproche son attitude : dans un mois, elles pourraient se retrouver à la rue. Kelly est persuadée que Sylvie et François pourraient les accueillir. Mais Laëtitia lui répète que son père est toxique et sa mère lâche. Il est impossible de compter sur eux. Kelly, qui reste sur ses positions, décide d’aller voir Sylvie pour lui demander de l’aide. Elle et François pourraient-ils les embaucher ? Sa grand-mère lui rétorque que ce n’est pas une bonne idée…

Source: Lire L’Article Complet