Ici tout commence : qui est Mikaël Mittelstadt, alias Greg ?

Chaque jour, Mikaël Mittelstadt, alias Greg Delobel, nous régale dans Ici tout commence. Que faut-il savoir du comédien de 23 ans ? Quel est son parcours ? Gala.fr vous fait les présentations.

Depuis l’automne dernier, Mikaël Mittelstadt incarne Greg dans Ici tout commence, la série dérivée de Demain nous appartient, sur TF1. Dans les premiers épisodes, Greg enchaînait les conquêtes féminines, faisait des remarques homophobes et semblait cacher des secrets de famille. Une fois ces derniers soucis réglés, Greg a assumé, à la surprise des élèves de l’institue, son homosexualité et a vécu une histoire d’amour avec Eliott Prévost (Nicolas Anselmo).

Le comédien de 23 ans passe aujourd’hui son temps au château de Calvières, en Camargue, où est tournée la série, mais il y a encore quelques années, il était encore aux Etats-Unis où il avait intégré la New school of drama de New York. Il faut dire que la comédie, il a ça en lui depuis sa plus tendre enfance. En 2010, à l’âge de 12 ans, il a intégré les Cours Florent au sein du Cours Florent Jeunesse. “J’ai très vite été séduit par l’art dramatique : la joie éprouvée sur le plateau, le trac, le partage et les nouvelles rencontres m’ont rapidement fait comprendre que je voulais en faire mon métier,” confiait-il au site des Cours Florent. Ce titulaire d’un bac S mention très bien a joué dans la série Nos chers voisins et a même fait un tour par le cinéma dans le film Les jours venus de Romain Goupil.

Il s’est inspiré de son meilleur ami

Un peu sec, souvent incorrect, Mikaël Mittelstadt assure s’être inspiré de son meilleur ami pour son rôle de Greg. “Mon meilleur ami, que j’adore énormément, a un humour très cynique et a beaucoup de mimiques, d’expressions et de tics verbaux que je reprends pour le rôle de Greg,” a-t-il confié à nos confrères de Télé Loisirs. “Un jour, il a regardé la série et m’a dit :Mais attends, faut qu’on arrête de passer du temps ensemble car là je me vois dedans’. Je lui ai donc répondu que oui, c’était bien lui”. Le collègue de Vanessa Demouy est particulièrement bosseur mais sait toutefois s’accorder du temps pour rejoindre sa chérie, Natasha Roland, qui exerce le même métier que lui.

Crédits photos : Capture écran : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet