Ici Tout Commence : nouveaux détails sur l’intrigue du départ de Clément Rémiens

Comment la production d’Ici tout commence va-t-elle gérer le départ de Clément Rémiens et justifier l’absence de son personnage Maxime Delcourt dans le scénario de la série de TF1 ? Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la productrice Sarah Farahmand a donné quelques éléments de réponse.

« J’ai décidé d’arrêter. » Dans les colonnes de La Voix du Nord ce vendredi 19 novembre, Clément Rémiens a fait une annonce choc, celle de son départ de la série de TF1 Ici tout commence. « Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie », s’était justifié l’ancien gagnant de Danse avec les stars. Un choix risqué de quitter le feuilleton à succès qu’il avait contribué à créer. Une annonce embarrassante pour la production de la fiction puisque son personnage Maxime Delcourt fait partie de l’ADN de la série.

« On a conçu ‘Ici tout commence’ avec les personnages de Maxime, Rose et Antoine. Ça nous fait bizarre d’imaginer l’après. Mais on était heureux pour lui, heureux qu’il parte au bon moment avant d’être lassé de Maxime. On ne peut que respecter sa décision », a confié la productrice d’Ici tout commence, Sarah Farahmand, dans les colonnes de Télé-Loisirs ce vendredi 19 novembre. Elle est au courant depuis un moment de sa décision. Après la surprise et l’émotion, est venu le temps de l’action, afin de ne pas trop bousculer le téléspectateur, et gérer un départ en douceur. « Il nous a avertis il y a plusieurs mois pour que l’on ait le temps d’écrire une belle sortie. Cela nous a permis aussi de ne pas l’inclure dans toutes les intrigues, afin d’habituer le téléspectateur au fait que Maxime n’était plus au centre de tout », a indiqué Sarah Farahmand.

Un départ compensé par une arrivée

La productrice d’Ici tout commence en dévoile un peu plus sur le scénario du dernier épisode de Clément Rémiens qui sera diffusé « dans quelques semaines » sur TF1. Pour atténuer la douleur des fans, ce départ sera compensé par une arrivée, celle de l’ancien juré de Top Chef, Michel Sarran, puisque l’intrigue principale du feuilleton se déroule dans les coulisses d’une école de cuisine. « Je peux vous annoncer qu’il va y avoir au sein de l’institut un concours inter-écoles. Pour la première fois, d’autres écoles vont se joindre à cette compétition très prestigieuse. Maxime est choisi pour représenter l’institut Auguste Armand. Et c’est au cours de cette intrigue-là, dans laquelle on verra aussi Michel Sarran, que va pour lui se poser la question de partir », a révélé auprès de Télé-Loisirs la productrice du programme. « De nombreux élèves et profs seront très émus de le voir partir. Même Teyssier ! », a confié Sarah Farahmand.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet