Hugo Lloris se retire : l’annonce de dernière minute après les nombreuses polémiques !

A 36 ans, Hugo Lloris peut se vanter d’avoir fait rêver des milliers de fans de football avec ses innombrables prouesses sportives. Mais ce lundi 9 janvier 2023, le gardien a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale à la surprise générale !

C’est une page qui se tourne pour la Fédération française de football… Et pour cause, Hugo Lloris vient d’annoncer à nos confrères de l’Équipe qu’il actait sa retraite internationale. Depuis 14 ans, le sportif s’illustrait avec les Bleus. C’est en 2008 que tout a commencé. Le principal intéressé s’était démarqué lors d’un match amical contre l’Uruguay au Stade de France. Au fil des années, Hugo Lloris a su devenir une figure incontournable dans l’univers du football.

En 2010, l’heureux papa de trois enfants devient alors capitaine avec l’Équipe de France. Même son de cloche lors du dernier Mondial organisé au Qatar l’année passée. « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main », a indiqué le gardien à nos confrères ce lundi 9 décembre. « Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan) ».

« Il y a aussi un choix familial… »

Pas peu fier de son incroyable parcours, Hugo Lloris souhaite à présent se focaliser sur les siens. « Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop», a précisé la star du ballon rond. « Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. »

Ainsi, le 18 décembre 2022, ce dernier a disputé son dernier match avec les Bleus face à l’Argentine. Après d’innombrables rebondissements, les hommes de Didier Deschamps se sont inclinés lors de la séance de tirs au but. Malgré la défaite, Hugo Lloris et ses coéquipiers avaient été reçus comme des rois à Paris par leurs supporters. D’innombrables souvenirs qui resteront gravés à tout jamais dans leur mémoire.

N.B

à voir aussi : Hugo Lloris en pleine polémique : sa compagne s’installe à Doha, au Qatar et surprend tout le monde !

Source: Lire L’Article Complet