Le harcèlement homophobe dont elle a fait l’objet a dérivé au point que la chanteuse a cru qu’elle n’allait pas y survivre.
Elle n’a que 26 ans, mais la chanteuse a largement de quoi s’apitoyer sur son sort. Dans l’un de ses derniers tubes, Mauvais rêve, elle dresse ainsi l’interminable liste des avanies qu’elle subit depuis sa plus tendre enfance au seul motif qu’elle préfère les filles aux garçons. Harcèlement, exclusion, incompréhension, elle n’a pas eu une jeunesse facile et les ennuis se sont poursuivis à l’âge adulte.
« Toute ma famille était visée. »
Pour ne rien arranger, elle a récemment découvert qu’elle souffrait de la maladie de Ménière, qui lui fait perdre son audition. Dramatique pour une chanteuse. Mais il y a encore plus grave. À l’occasion de la sortie de son quatrième album, Coeur parapluie, elle s’est confiée à L’Obset a révélé l’impensable. Le cyberharcèlement homophobe qui s’est abattu sur elle, aurait pu se transformer en tragédie. Retour en 2020. Certains lui reprochent alors d’avoir embrassé une de ses danseuses sur la bouche à l’occasion des Victoires de la musique, après avoir interprété sa chanson Amour censure, qui prône celui-ci pour toutes et tous. Si l’artiste a d’abord choisi de mépriser ces comportements, au bout de quelques jours, elle a découvert que le pire se tramait. “J’ai compris que des types armés avaient trouvé mon adresse et menaçaient de m’assassiner”, vient-elle d’affirmer à nos confrères, ajoutant que ces meurtriers potentiels envisageaient de s’en prendre aussi à ses proches : « Toute ma famille était visée. »
Pour leur échapper, Hoshi explique qu’elle a dû déménager et cesser de sortir seule dans la rue. Elle a porté plainte, mais elle chantait désormais en concert la « peur au ventre que l’un d’entre eux passe à l’acte ». Au final, un seul de ses harceleurs passera en jugement, écopant de huit mois de prison dont deux fermes. Un verdict dont l’artiste, qui avait perdu 12 kilos dans cette épreuve, s’est félicitée sur Instagram. Sous son look de geisha, Hoshi, c’est une samouraï.
Jérôme Besnard
Info+
Grand corps malade gagne contre Fabien Lecœuvre
Il y a deux ans, le chroniqueur Fabien Lecœuvre avait beaucoup choqué en s’en prenant au physique d’Hoshi, disant d’elle qu’elle n’était pas une “fille sublime”. Grand Corps Malade avait répondu en composant Des gens beaux, une chanson tournant en dérision les propos polémiques de Lecœuvre. Ce dernier a alors attaqué en justice le chanteur pour “atteinte au droit à la voix” (sic), lui réclamant 115 000 euros. Peine perdue, le tribunal de Paris vient de donner raison au chanteur, qu’il a même félicité pour sa contribution à la “lutte contre toute forme de discrimination”.
Source: Lire L’Article Complet