Hommage à Jean-Paul Belmondo : les raisons de l’absence d’Alain Delon dévoilées

Profondément bouleversé par la disparition de Jean-Paul Belmondo, Alain Delon avait indiqué vouloir se rendre au dernier hommage de cet éternel ami-rival ce jeudi 9 septembre. Pourtant, l’acteur de”la Piscine” s’est montré absent pour des raisons compréhensibles.

Jean Dujardin, Albert Dupontel, Patrick Bruel… Les invités à rendre un dernier hommage au Magnifique n’ont pas manqué. Parmi la liste de conviés, un certain Alain Delon ne s’est pourtant pas montré. Une absence qui a suscité de vives interrogations et pourtant le faux bond était prévisible comme le rapporter nos confrères de Voici en se basant sur plusieurs spéculations de la chaine BFMTV : “On avait peu d’espoir de le voir, parce qu’on l’imaginait mal exprimer sa tristesse et son chagrin avec le cinéma français”, avait laissé entendre la cheffe du service culturel.

La chef de rubrique de la chaine d’info en continu avait poursuivi l’analyse de cette absence en faisant le parallèle avec les obsèques de Romy Schneider où l’acteur de “Plein Soleil” ne s’était pas non plus présenté : “Il préfère gérer son chagrin seul, et on l’imagine extrêmement triste devant sa télé.” Le Parisien avait pourtant annoncé la très probable venue d’Alain Delon, réellement abattu par cette triste nouvelle, aux Invalides ce 9 septembre.

Une dernière rencontre émouvante

Si Alain Delon est resté chez lui pour ce dernier adieu avec Bebel, l’acteur avait tout même eu droit à une dernière entrevue avec lui avant son dernier voyage. Le 15 juin dernier, les deux monstres du cinéma s’étaient donc réunis, sans le savoir pour la dernière fois, comme le confiait Cyril Viguier, coproducteur du documentaireBelmondo par Belmondo”, dans les lignes de Paris Match : Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, rapporte l’animateur producteur. Dans ce grand appartement qui donnait sur la Seine, ce fut joyeux et drôle.”

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet