Hélène Ségara évoque une période difficile de sa carrière : « Des dégâts assez irréparables »

Dans l’émission 50 Minutes Inside, ce samedi 12 juin, Hélène Ségara est revenue sur l’une des plus grosses épreuves de sa carrière. Il y quelques années, la chanteuse a bien failli renoncer à la musique.

Sa carrière n’a pas été un long fleuve tranquille. Alors qu’Hélène Ségara expliquait à Nikos Aliagas, dans 50 Minutes Inside, ce samedi 12 juin, que la longévité d’un artiste se mesure aux « choses qu’il a à dire », le journaliste a évoqué un détail particulièrement important pour quiconque entame un parcours dans la musique. « Sans voix on ne fait pas carrière », a lancé l’ancien présentateur de la Star Academy. En réponse, la chanteuse lui a rappelé qu’elle doit sa carrière à un certain Jean Abitbol. Alors que celle-ci souffrait des cordes vocales, « on m’avait dit que les dégâts étaient assez irréparables et pourtant il a innové une méthode sur moi au laser ».

Hélène Ségara a salué le travail de Jean Abitbol, qui a littéralement sauvé sa carrière en l’opérant dans les années 2000. « À un moment, à New York, le docteur de Céline Dion disait que je ne pourrai plus rechanter et lui y a cru ». Heureusement, cet ORL et phoniatre, surnommé « l’oto-rhino des stars », a usé de son expertise pour sauver les capacités vocales de la star. Il était déjà venu en aide à Céline Dion il y a plusieurs années, alors que ses cordes vocales avaient été fragilisées à son tour par un virus.

De nombreuses opérations à son actif

Depuis, Hélène Ségara a pu reprendre sa carrière. La chanteuse vient d’ailleurs de sortir un tout nouvel album intitulé Karma. Au cours de sa vie, la mère de Raphaël a rencontré d’autres soucis de santé. En 2013, elle perdait la vue du jour au lendemain des suites d’une maladie. Toutefois, grâce à un traitement, la chanteuse a pu stabiliser sa vue et ne pas laisser sa dégénérescence maculaire faire plus de dégâts. En 2020, Hélène Ségara révélait au cours d’une interview avoir subi 17 opérations, dont une lors du premier confinement. Des périodes difficiles devenues aujourd’hui une véritable force pour l’artiste, qui est toujours debout.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet