Hélène Rollès et l’adoption de ses enfants : « Jusqu’à la sortie de l’avion, j’ai eu peur »

Depuis 2013, Hélène Rollès est la maman de June et Marcus, deux enfants originaires d’Éthiopie. Pour la sortie de son dixième album, la célèbre chanteuse s’est confiée au Parisien concernant les difficultés de l’adoption, ce vendredi 20 août.

Maman comblée, Hélène Rollès a connu bien des difficultés avant de former sa petite famille. Ses deux enfants, June et Marcus, ont été adoptés par la chanteuse en 2013. D’abord discrète sur sa vie privée, la star d’Hélène et les garçons est peu à peu sortie du silence et a révélé de nouveaux détails concernant cette longue démarche. À l’occasion de la sortie de son nouvel album, la femme de 54 ans s’est confiée dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 20 août. Ses deux enfants, âgés de 10 et 12 ans, sont originaires d’Éthiopie. Mais avant de pouvoir devenir leur mère, la comédienne a dû faire preuve de patience : « La procédure est encore trop compliquée. J’ai attendu six ans », a-t-elle expliqué.

Les adoptions ont toujours nécessité beaucoup de courage de la part des futurs parents. Entre démarches administratives, longue attente et retournements de situation, Hélène Rollès n’a pas été épargnée : « Aujourd’hui, l’Éthiopie, dont sont originaires mes enfants, a fermé les procédures, les orphelinats. Quel stress cela a été. Jusqu’à la sortie de l’avion, j’ai eu peur.«  Heureusement, l’actrice des Mystères de l’amour a bien été récompensée par tous ces efforts : « Le parcours du combattant est vite oublié avec le bonheur que cela apporte« , a-t-elle ajouté. Très protectrice avec ses enfants, la chanteuse francophone les a toujours éloignés de la scène médiatique et des projecteurs, par sécurité.

De futurs enfants stars ?

Malgré l’éducation discrète d’Hélène Rollès, ses enfants ont toujours été attirés par les projecteurs du petit écran : « Depuis qu’ils sont petits, ils me tannent pour passer à la télévision« , a-t-elle avoué au journal parisien. Après de longues années à refuser, l’actrice de 54 ans a fini par céder. June et Marcus ont effectivement eu le droit à une apparition dans Les Mystères de l’amour, sur TMC. Heureux de réaliser leur rêve, les deux enfants ont néanmoins pu constater l’envers du décor : « Ils se sont rendu compte que ce n’était pas facile, qu’il fallait apprendre du texte, être silencieux pendant les prises, attendre longtemps… » L’avenir de ces deux apprentis comédiens reste donc en suspens.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet