Hélène de Fougerolles « libérée » après ses révélations sur sa fille autiste, elle remercie ses fans

À l’occasion de la sortie de son livre T’inquiète pas, maman, ça va aller, Hélène de Fougerolles a accepté de se confier sur l’autisme de sa fille Shana, ce dimanche 14 février, face aux caméras de Sept à huit. L’actrice, qui a reçu de nombreux messages depuis son témoignage, a tenu à remercier ses fans pour leur soutien.

A propos de

  1. Hélène de Fougerolles

“Libérée, délivrée…” Depuis qu’elle a eu le courage de se confier sur l’autisme de sa fille, face aux caméras de Sept à huit, Hélène de Fougerolles éprouve “un sentiment de libération”, comme elle l’a confié, ce mercredi 17 février, sur son compte Instagram. À l’occasion de la sortie de son premier livre, intitulé T’inquiète pas, maman, ça va aller (Éd. Fayard), la comédienne de Balthazar a accepté d’évoquer, non sans émotion, l’autisme de sa fille Shana, aujourd’hui âgée de 17 ans, dans l’émission de TF1. Suite à ce témoignage bouleversant, au cours duquel elle expliquait qu’elle avait eu du mal à “encaisser” le terme d’“handicapée mentale” pour qualifier sa progéniture, Hélène de Fougerolles a reçu de nombreux messages de soutien. Touchée par ces témoignages d’affection, la mère de famille s’est fendue d’un message sur son compte Instagram pour remercier celles et ceux qui l’encouragent dans son combat.

“Merci! Mille fois! Pour votre soutien, pour vos mots, plein de gentillesse, de bienveillance et d’amour ! J’ai été terrifiée par cette nouvelle exposition mais finalement elle m’a apportée un sentiment de libération et un flot d’amour absolu ! C’était la plus belle st Valentin de ma vie!”, a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en prenant soin de remercier les équipes de Sept à huit ainsi qu’Audrey Crespo-Mara, qui était aux commandes de cet entretien touchant. Hélène de Fougerolles en a profité pour donner des nouvelles de sa fille autiste : “Sachez que nous allons très bien aujourd’hui avec Shana ! (Le plus dur est derrière nous!) le présent est délicieux et l’avenir nous sourit !!! Et puis ‘tout est juste parfait’ ! Et vive la vie et ses défis”, a écrit l’actrice, qui n’en reste pas moins combative et positive quant à l’avenir.

https://www.instagram.com/p/CLYxYSzAmzv/

A post shared by Helenedefougerolles (@helenedefougerolles)

Hélène de Fougerolles soutenue par ses fans

Dans son post, Hélène de Fougerolles n’a pas non plus oublié de mentionner Hélène Médigue, ex-comédienne de Plus belle la vie, fondatrice de l’association Les Maisons de Vincent, un lieu d’accueil pour les autistes adultes qui a visiblement joué un rôle dans la construction de la jeune Shana. Touchés par cette délicate attention, sa communauté lui a fait savoir qu’elle continuerait de l’accompagner, dans les bons comme dans les mauvais moments.

“Je suis tellement contente que tu aies passé ce cap qui a l’air de te rendre encore plus épanouie ! Sache qu’on sera toujours derrière toi pour te soutenir et affronter la vie et ses défis“, a commenté l’une de ses abonnées. “Vous m’avez bouleversé et la mise en lumière de votre histoire peut vous aider et les autres aussi. Pleins de belles choses pour vous et Shana !”, a commenté une autre. Désormais, ses fans attendent de pouvoir dévorer son livre, T’inquiète pas , maman, ça va aller, qui paraîtra le 24 février prochain. Une attente qui ne devrait plus être très longue…

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet