Le prince Harry était de retour au Royaume-Uni lors d’un passage éclair pour assister à un événement caritatif qui lui tient à cœur, la remise de prix WellChild, jeudi, à Londres. Une date qui correspond à la veille de l’anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, et il a souhaité évoquer la mémoire de sa grand-mère.
Un an plus tôt, il n’avait pu assister à la remise de prix, puisqu’il avait dû se rendre à Balmoral où sa grand-mère venait de décéder. « Comme vous le savez, je n’ai pas pu assister à la remise des prix l’année dernière, car ma grand-mère est décédée. Comme vous le savez probablement, elle aurait été la première personne à insister pour que je vienne quand même pour être avec vous tous au lieu d’aller la voir, et c’est précisément la raison pour laquelle je sais qu’un an plus tard, elle nous regarde tous ce soir, heureuse que nous soyons ensemble, continuant à mettre en lumière une communauté aussi incroyable », a-t-il déclaré.
Jeux d’enfants
Au cours de cette journée particulière d’hier, le prince Harry a passé du temps avec les enfants malades et leurs familles lors d’une réception organisée avant la cérémonie au Hurlingham Club, dans le sud-ouest de Londres. Des rencontres qui ont donné lieu à de savoureux moments, comme avec la lauréate Poppy Higham, sept ans, qui s’est engagée à corps perdu dans une démonstration de danse chaleureusement applaudie sur une musique d’Ed Sheeran. Le prince Harry a lui aussi été récompensé, puisqu’un jeune lauréat lui a offert un maillot de hockey sur glace à son nom.
C’était la première fois que le fils du roi Charles III a été vu au Royaume-Uni depuis son procès très médiatisé devant la Haute Cour contre Mirror Group Newspapers en juin. Si Meghan Markle n’était pas présente, elle devrait rejoindre son mari aux Invictus Games, les jeux des vétérans militaires, qui commencent demain en Allemagne.
La famille royale n’a pas prévu d’événements publics pour marquer le premier anniversaire de la mort de la souveraine. Ils doivent en revanche se retrouver en privé au château de Balmoral pour honorer sa mémoire.
Source: Lire L’Article Complet