Harry Potter : cette star qui a sombré dans l’alcool après la fin du tournage de la saga

Grande star de la saga Harry Potter, Tom Felton vient de sortir un livre, Beyond the wand, dans lequel il se confie à coeur ouvert sur l’envers du décor de star. L’acteur qui interprète le personnage de Drago Malefoy n’a pas hésité à parler de son alcoolisme, ce qui a bien failli lui coûter sa carrière. 

Le règlement intérieur de Poudlard est pourtant clair : les élèves n’ont absolument pas le droit de consommer la moindre goutte d’alcool. Figure de lance de la saga Harry Potter, Tom Felton a pourtant dérogé à la règle. Dans un livre qui vient de sortir au Royaume-Uni et qui sera disponible en France courant 2023 (Beyond the wall), l’interprète de Drago Malefoy s’est confié à coeur ouvert sur tous les problèmes que son statut de célébrité montante ont créé. Le grand rival d’Harry Potter de la maison serpentard semble s’être totalement perdu. Pourtant, lors de son tout premier tournage pour L’école des sorciers alors qu’il n’avait que 12 ans, rien ne le prédestinait à sombrer à ce point là.

Désormais âgé de 35 ans, Tom Felton a donc décidé de raconter l’envers du décors depuis sa notoriété acquise grâce à Harry Potter. Dans son livre, Beyond the wall, le personnage de Drago Malefoy est donc revenu sur tous les bons, mais surtout les mauvais côtés de ce statut très particulier de star planétaire. Tom Felton a notamment raconté qu’il avait sombré dans l’alcool peu après le tournage du dernier film, alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. A tel point qu’il lui arrivait de commencer à tourner… complètement saoul.

Tom Felton : "Il m’arrivait même de boire pendant les tournages"

"Boire était devenu une habitude. Quand on boit pour échapper à une situation, c’est encore plus le cas. Cette habitude n’avait pas lieu que dans les bars mais aussi parfois sur les tournages. C’est arrivé à un point où ça ne me choquait pas de boire quand je travaillais. Je n’étais pas préparé, je n’étais pas le professionnel que je voulais être. Mais l’alcool n’était pas le problème, c’était un symptôme", a notamment écrit l’acteur, désormais lucide sur son comportement on ne peut plus problématique.

C’est sa petite amie de l’époque, Jade Olivia, qui a réussi à le faire retourner sur le bon chemin. "J’ai écouté Jade et les autres, ils m’ont dit qu’ils étaient inquiets de mon comportement, du fait que je buvais. Je n’étais pas en état de les entendre" a-t-il expliqué. Rentré en cure de désintoxication, Tom Felton a réussi à vaincre son alcoolisme, non sans encontre. "Ce n’est pas un signe de faiblesse. L’une des raisons pour lesquelles j’ai pris la décision d’écrire ces pages, c’est l’espoir qu’en partageant mes expériences, je puisse aider quelqu’un qui lutte contre ça", raconte-t-il enfin, pour tenter de venir en aide à des personnes qui connaissent ce grave problème.

Source: Lire L’Article Complet