Harry et William, frères ennemis : cette tradition qu’ils avaient avant de célébrer Noël

Le prince Harry a prévu de passer Noël avec Meghan Markle et leurs deux enfants sous le soleil de Californie. Ce qui signifie que le frère du prince William ne va pas participer aux traditions de la famille royale, dont l’une qu’ils avaient avant entre eux.

Une tradition bientôt aux oubliettes. Cette année, Noël va être très différent dans la famille royale pour plusieurs raisons. Tout d’abord, à cause du variant de coronavirus, Elizabeth II a dû tirer une croix sur son traditionnel repas de Noël à Sandringham. Les festivités de la monarchie vont être sérieusement réduites. Mais ce n’est pas le seul changement. Voilà trois ans que Harry et Meghan Markle ne sont pas au Royaume-Uni pour les fêtes de fin d’année comme le rappelle l’Express.co.

Cette année encore, le couple Sussex a préféré passer Noël entre eux aux États-Unis. Cette absence signifie qu’Harry va à nouveau rater une tradition vitale avec son frère, le prince William. En effet, pendant des décennies, les frères avaient pour habitude de jouer au football lors d’un match de charité à Castle Rising. Très fans de ce sport, ils jouaient l’un contre l’autre pour que leur équipe gagne. Richard Kay, un commentateur royal, a déclaré: « Harry et William, quand ils étaient adolescents, étaient extrêmement compétitifs. » En 2016, la tradition a semblé s’estomper après que les princes ne se soient pas présentés pour le match. Depuis, ils ne sont plus impliqués.

>> Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry

Harry et William : cet autre sport qu’ils pratiquaient

Par le passé, le football n’était pas le seul sport qui réunissait les deux frères. Quand les princes William et Harry étaient plus jeunes, ils jouaient au polo avec leur père, le prince Charles. Dans la soixantaine, leur père a décidé de se retirer. À l’occasion d’une interview, son aîné a plaisanté : « Nous avons décidé que la pression de jouer avec ses deux fils était trop forte, nous sommes trop bien pour lui. » Mais William et Harry ont poursuivi la tradition, en s’affrontant chaque été dans un match de polo caritatif organisé par le duc de Cambridge, toujours dans des équipes adverses. Là encore, ce rituel n’existe plus depuis que le prince Harry a pris son envol pour la Californie avec son épouse, Meghan Markle.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet