Harry et Meghan Markle dans la tourmente : leur soutien à cette association fait polémique

L’association Mermaids, qui vient en aide aux personnes transgenres, est sous le coup d’une enquête. L’association britannique avait, par le passé, reçu le soutien de nombreuses stars, dont le prince Harry et Meghan Markle.

L’affaire fait grand bruit outre-Atlantique. L’association Mermaids, qui vient en aide aux personnes transgenres, est sous le coup d’une enquête. Elle aurait envoyé à des adolescents trans (qui en faisaient la demande) des informations sur les traitements hormonaux, ainsi que des binders. Ces vêtements de compression permettent d’aplatir la poitrine. Ces colis auraient été envoyés sans l’accord des parents, ce qui fait polémique.

Connue pour sa croisade contre les droits des personnes transgenres, l’autrice de Harry Potter J.K. Rowling a décidé de profiter de cette affaire pour s’en prendre aux personnalités qui ont soutenu cette association par le passé. Parmi elles, l’actrice Emma Watson, mais également le prince Harry et Meghan Markle. « Il y a beaucoup de personnes à la Sécurité sociale britannique et au gouvernement qui devraient avoir profondément honte de leur rôle dans cette affaire« , écrit sur ce sujet la journaliste Sonia Sodha dans un tweet. Un message que J.K. Rowling a aimé et complété.

⋙ PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Pourquoi J.K. Rowling attaque Meghan et Harry ?

« Sans parler des entreprises et des célébrités qui ont applaudi l’association Mermaids sans faire la moindre vérification nécessaire », ajoute l’autrice, qui vise ainsi le prince Harry et Meghan Markle. En 2019, le prince avait rencontré Susie Green, la présidente de l’association, pour discuter de son action et de l’importance du sujet de la santé mentale et du bien-être chez les jeunes. Le couple avait ensuite décrit Mermaids comme « une association importante. »

Au-delà de cette affaire, J.K. Rowling fait polémique depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux et met très mal à l’aise les fans et les acteurs de sa saga Harry Potter, en raison de ses prises de paroles régulières sur les droits des personnes transgenres et les associations les défendant, dont elle estime qu’il s’agit de personnes cherchant à noyauter les mouvements féministes pour leur nuire. Tout un programme.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet