Le Frogxit serait-il l’œuvre de la princesse Anne ? Dans la famille royale britannique, c’est la sœur du roi qui est pointée du doigt en ce moment. En cause : le nouveau livre d’Omid Scobie, journaliste spécialisé dans la royauté, qui dénonce cette décision soufflée par l’unique fille de la défunte reine.
Un sacré cadeau de mariage. Pour féliciter le duc et la duchesse de Sussex de leur union, la reine Elizabeth II leur avait offert le domaine de Windsor. Mais le couple en avait été expulsé en janvier, soit vingt-quatre heures après la publication des Mémoires d’Harry, Spare. Récemment, c’est le nouveau livre d’Omid Scobie qui fait parler de lui, avec ses nombreuses révélations sur les dessous des récents conflits royaux entre Meghan et Harry et le reste de la famille royale britannique. Connu pour sa proximité avec le prince Harry et l’ex-actrice de Suits, le journaliste est notamment revenu dans son livre sur la « punition cruelle » du Frogxit, dont la princesse Anne serait à l’origine.
À cette décision d’expulsion, le prince Harry aurait rétorqué : « Vous ne voulez plus voir vos petits-enfants ? », une question qui a bien des allures de menace. Selon Scobie, seul l’oncle d’Harry, le prince Edward, se serait inquiété de l’état du prince Harry. Le journaliste accuse même le roi Charles III d’être davantage inquiet des pressions exercées sur le prince Andrew à la suite du scandale Epstein que du sort réservé à son fils. Par ailleurs, dans Endgame, publié ce mardi 21 novembre, Scobie affirme que Meghan aurait accusé deux personnes issues de la famille royale de s’interroger sur la couleur de peau de son fils Archie. La duchesse de Sussex aurait même écrit au roi pour lui faire part de ses inquiétudes.
PHOTOS >> Meghan et Harry, plus complices que jamais aux Invictus Games
Meghan retournera-t-elle en Angleterre ?
Ce livre, qui fait suite à un autre ouvrage intitulé Finding Freedom du même auteur, fait donc de nombreuses révélations sur les coulisses de la famille royale. Ainsi, on y apprend que Meghan n’aurait eu aucun rapport avec la princesse de Galles depuis 2019. L’auteur affirme, non sans ironie, que la princesse Kate « a passé plus de temps à parler de sa belle-sœur Meghan qu’elle n’en a jamais passé avec elle ». Dans la même veine, il affirme que si Meghan et Harry ont envoyé des cadeaux aux trois enfants de William et Kate pour Noël dernier, ils n’auraient rien reçu en retour, « pas même un message de leur part ». Selon l’auteur, la maman d’Archie et Lilibet « ne veut plus jamais remettre les pieds en Angleterre », où elle « ne s’est jamais sentie chez elle ».
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Harry d’Angleterre
-
Meghan Markle
-
Charles d’Angleterre
-
William d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Meghan et Harry, plus complices que jamais aux Invictus Games
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au match de basket-ball en fauteuil roulant à la Merkur Spiel-Arena lors des Jeux Invictus à Düsseldorf (Allemagne), le 13 septembre 2023.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent au match de basket-ball en fauteuil roulant à la Merkur Spiel-Arena lors des Jeux Invictus à Düsseldorf (Allemagne), le 13 septembre 2023.
Le prince Harry et Meghan Markle assistent à la finale de basket lors des Invictus Games 2023 à Dusseldorf le 13 septembre 2023.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la finale de natation lors des Invictus Games 2023 à Dusseldorf, le 13 septembre 2023.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, assistent à la compétition de volley-ball lors des Invictus Games à Düsseldorf, le 14 septembre 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet