Grosse frayeur pour Emmanuel Macron : un inconnu s’introduit à l’Élysée !

Un inconnu est parvenu à s’introduire au cœur du palais présidentiel, vendredi 28 septembre, a appris deux mois plus tard, mardi 29 novembre, « Le Canard enchaîné ».

Vendredi 28 septembre, un homme aurait réussi à déjouer l’attention des policiers, en patrouille devant l’Élysée, avant de profiter d’une relève de la Garde républicaine, chargée des filtrages à l’entrée, pour se glisser dans la cour d’honneur. Une fois rentré dans le bâtiment historique, l’individu a été arrêté dans sa course par un huissier, alors qu’il s’apprêtait à monter l’escalier menant au bureau d’Emmanuel Macron. À ce moment, le président de la République était présent dans la bâtisse et y menait un conseil de défense. L’intrus a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre qui l’ont emmené au commissariat du 16e arrondissement de Paris.

RTL révèle que l’homme, âgé de 26 ans, était auparavant inconnu des services de police. Dans ses déclarations, ce chômeur, titulaire d’un master 2 en droit international et d’un autre master d’école de commerce, s’est défendu de toute agressivité. Il a affirmé avoir voulu s’entretenir avec Emmanuel Macron dans le but de lui demander du travail. Au moment de son intrusion, il assure s’être présenté de lui-même à un « maître d’hôtel« . « Bonjour, j’aimerais rencontrer le Président, c’est pour du travail« , lui aurait-il dit.

⋙ PHOTOS – Mondial 2022 : Emmanuel Macron, Jacques Chirac… 20 images insolites des présidents avec les Bleus

« C’était ouvert »

Le jeune homme, originaire de la région lyonnaise, a précisé aux policiers toucher 700 euros par mois, et avoir candidaté pour un poste de juriste et de manager à l’Élysée. N’ayant pas obtenu de réponse, il avait décidé de « se présenter en personne pour montrer ses qualités humaines » au Président. Il a indiqué ne pas savoir que « c’était interdit » ou qu’il « fallait une autorisation » pour pénétrer dans le palais présidentiel, car « c’était ouvert« . Il s’est toutefois excusé « pour la gêne occasionnée« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JC Tardivon/Pool/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Mondial 2022 : Emmanuel Macron, Jacques Chirac… 20 images insolites des présidents avec les Bleus

Le président de la République avait pris l’habitude de rendre visite aux joueurs depuis les quarts de finale. Copiant Laurent Blanc, il a, à plusieurs reprises, déposé un baiser sur le front de Fabien Barthez, gardien des Bleus.

Philippe Seguin, François Leotard, Nicolas Sarkozy et Alain Madelin brandissent les maillots nationaux

Jacques Chirac tente de mimer les noms des joueurs en même temps que le speaker du Stade de France les annonce. N’arrivant pas à crier les noms correctement, Jacques Chirac fera rire la France entière sur ces images.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet