Grichka Bogdanoff est mort à l’âge de 72 ans

Le frère jumeau d’Igor Bogdanoff, connu pour ses nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, est mort ce 28 décembre 2021.

Triste nouvelle pour la famille Bogdanoff. France Bleu vient d’annoncer ce 28 décembre 2021 la mort de Grichka Bogdanoff, le frère jumeau d’Igor. L’animateur de télévision qui a également contribué à l’écriture de nombreux livres de vulgarisation scientifique est mort à 72 ans. Grichka Bogdanoff est né le 29 août 1949 à Saint-Lary, dans le Gers. En plus de l’écriture de livres, les frères Bogdanoff se sont fait connaître notamment en tant qu’animateurs à la télévision mais aussi en tant que producteurs et essayistes.

Les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff ont animé, dans les années 80, l’émission Temps X sur TF1. C’est grâce à cette dernière qu’ils sont d’ailleurs devenus connus, bien que leur personnalité et leur physique atypique ait piqué la curiosité de nombreux téléspectateurs. Une curiosité qu’ils n’ont d’ailleurs pas hésité à exploiter en participant, dans les années 90 puis les années 2000, à de nombreuses émissions. On a ainsi pu les voir dans Fort Boyard sur France 2 ou encore dans les Grosses Têtes sur RTL mais aussi sur d’autres plateaux comme ceux de Touche pas à mon poste ou celui de Mask Singer.

De quoi Grichka Bogdanoff est-il mort ?

Ces dernières années, c’est davantage à cause de polémiques concernant – entre autres – leur crédibilité scientifique que les frères Bogdanoff ont fait parler d’eux. Que ce soit leurs théories ou même leur titre de docteur, le mystère a souvent plané au-dessus des frères Bogdanoff. Ils aimaient d’ailleurs en jouer en refusant de faire de commentaires sur leur apparence physique et sur ce qui aurait provoqué un changement de leurs visages vers une forme particulièrement anguleuse. Grichka Bogdanoff aura en tout cas emporté une quelconque réponse avec lui suite au communiqué écrit par sa famille annonçant sa mort et diffusé par son agent. "Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles".

Source: Lire L’Article Complet