Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey « odieux » ? Les coulisses de son départ dévoilées

Dans son livre « How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy », l’auteur Lynette Rice dévoile les coulisses du départ de l’acteur star de la série, Patrick Dempsey. Selon elle, l’acteur faisait vivre un véritable enfer aux équipes de tournage.

En 2015, son départ de Grey’s Anatomy avait ému ses fans aux larmes. Patrick Dempsey, alias Dr Derek Shepherd, a quitté la série après 11 saisons. L’acteur interprétait le rôle du Dr Mamour, un médecin sexy et romantique, un homme zéro défaut qui a su conquérir les cœurs des téléspectateurs. Mais il semblerait que le comédien ne soit pas aussi irréprochable que le personnage qu’il incarne.

Dans son livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy (St. Martin’s Press), dont la sortie est prévue outre-Atlantique le 21 septembre prochain, l’auteur Lynette Rice rapporte le comportement de Patrick Dempsey sur le tournage de la série. Selon la journaliste, l’acteur faisait régner un climat de terreur sur le plateau. Un supplice pour les équipes de tournage. Dans un extrait du livre publié dans The Hollywood Reporter, le producteur James Parriott se souvient de son comportement toxique : « Il terrorisait le plateau. Certains membres du casting ont eu des troubles de stress post-traumatique à cause de lui, » avant d’ajouter : « Il avait une emprise sur le plateau, où il savait qu’il pouvait arrêter la production et effrayer les gens. Des personnalités de la chaîne et du studio sont venues, et on a eu des discussions avec eux. »

Ellen Pompeo « frustrée et contrariée » par Patrick Dempsey

La créatrice de la série, Shonda Rhimes, n’a pas supporté l’attitude de la star. Excédée, elle aurait lancé un ultimatum à la chaîne : « Il part ou c’est moi qui pars. » James Parriot justifie le comportement de l’acteur par de la lassitude :« Je crois qu’il en avait juste fini avec la série. Il ne supportait plus de venir chaque matin pour travailler, c’était devenu un désagrément pour lui. »

Et l’entente n’était pas plus détendue avec ses partenaires à l’écran. Selon le producteur, les relations entre Patrick Dempsey et l’actrice Ellen Pompeo étaient devenues difficiles : « Certains jours, Ellen était frustrée et contrariée contre Patrick. Le fait qu’il ne travaille plus autant la mettait très en colère. Elle aime que les choses soient justes. Et elle n’appréciait pas que Patrick se plaigne qu’il restait beaucoup trop tard ou trop longtemps sur le plateau alors qu’elle avait deux fois plus de scènes dans l’épisode que lui. » Dans le magazine People, Patrick Dempsey s’est dit « fier » d’avoir participé à une dizaine de saisons de Grey’s Anatomy. Avec le recul, en dirait-il autant de son comportement ?

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet