"Grande tristesse" : en deuil, Elizabeth II brise le silence, pour son premier anniversaire sans le prince Philip…

Ce 21 avril, à l’occasion de ses 95 ans, la reine Elizabeth II a partagé un court message de remerciement. Depuis la mort de son mari le prince Philip, les condoléances qu’elle reçoit l’ont beaucoup touchée.

C’est la première fois depuis le début de son règne en 1953, qu’elle souffle une nouvelle bougie sans son mari à ses côtés. La reine Elizabeth II, désormais veuve, depuis le décès du prince Philip, a partagé ce 21 avril un bouleversant message sur la Toile, à l’occasion de ses 95 ans.

Ses 95 ans marqués par le deuil

Elle qui a “reçu de nombreux messages de vœux” a commenté “j’apprécie beaucoup”. Mais tandis qu’elle traverseune période de grande tristesse” avec sa famille, la reine n’aura pas de grande fête, cette année, mais seulement un déjeuner en petit comité, au château de Windsor, (et sans les princes Charles, William et Philip). A propos des condoléances que les membres de la famille royale ont reçu pendant leur deuil, Elizabeth II a commenté : “cela nous a tous réconfortés de voir et d’entendre les hommages rendus à mon mari, de la part de ceux du Royaume-Uni, du Commonwealth et du monde entier”.

Et d’ajouter : “Ma famille et moi tenons à vous remercier tous pour le soutien et la gentillesse qui nous ont été témoignés ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés, et on continue de nous rappeler que Philip a eu un impact extraordinaire sur d’innombrables personnes tout au long de sa vie“.

Un court communiqué d’une grande dignité, que la monarque continue d’afficher, pendant cette épreuve, sans jamais se plaindre. Au lendemain de la mort du prince Philip, son mari “bien aimé“, la reine Elizabeth II avait d’ailleurs déjà repris ses activités royales, le 13 avril dernier. Ce jour là, elle avait présidé une cérémonie privée qui officialisait le départ à la retraite du comte William Peel.

Elizabeth II affiche un courage qui force le respect

Le samedi suivant, elle était arrivée et repartie seule à la chapelle Saint George, où avaient lieu les obsèques du duc d’Édimbourg. Le visage fermé, elle avait dans son sac ce jour là une photo du couple qu’elle a formé pendant 73 ans avec Philip, prise à Malte au début de leur mariage.

https://www.instagram.com/p/CN7PI0enz8P/

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Source: Lire L’Article Complet