Golden Globes 2023 : Eddie Murphy ose une blague sur la gifle de Will Smith

Au cours de la cérémonie des Golden Globes, qui a eu lieu dans la nuit de ce mardi 10 janvier, Eddie Murphy a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière. Dans son discours de remerciements, l’acteur n’a pas pu s’empêcher de faire référence à la célèbre gifle de Will Smith survenue lors des Oscars de 2022.

Hollywood était en ébullition dans la nuit de ce mardi 10 à ce mercredi 11 janvier : les plus grandes stars du cinéma se sont en effet rendues au Beverly Hilton de Los Angeles pour la 80e cérémonie des Golden Globes, qui ouvre la saison des récompenses aux États-Unis. Parmi les célébrités récompensées, on retiendra surtout Eddie Murphy. La voix emblématique de l’âne dans les dessins animés Shrek a reçu le prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble de sa carrière, s’étendant de son rôle principal dans Un prince à New York à son jeu dans le Flic de Beverly Hills. Lors de son passage sur scène pour remercier le comité de cette distinction, l’acteur de 61 ans a osé faire une blague sur la gifle de Will Smith à Chris Rock aux Oscars de 2022.

Celui qui avait déjà obtenu un Golden Globe en 2007 pour son rôle dans Dreamgirls a d’abord eu quelques mots pour ses proches et pour ceux qui ont collaboré avec lui durant les tournages de ses films. « Ça fait longtemps que j’attendais ça », s’est-il ensuite réjoui, contemplant ses 45 ans de carrière. Eddie Murphy a conclu en énumérant avec humour les secrets de sa longévité dans le septième art. « C’est très simple, il y a trois choses à faire pour atteindre le succès, la prospérité, la longévité : payez vos impôts, occupez-vous de vos oignons, et ne parlez pas de la femme de Will Smith ! » a-t-il lancé devant l’audience, hilare.

Les trois conseils d'Eddie Murphy pour réussir sa carrière dans le cinéma 💀 #GoldenGlobes pic.twitter.com/a8WnaJgbhy

>> PHOTOS – Golden Globes 2023 : les plus beaux looks de stars

La gifle la plus célèbre de l’histoire du cinéma

Pour rappel, Will Smith avait obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode Williams en mars 2022. Quelques minutes avant de lui remettre ce prix, Chris Rock, qui présentait la soirée, avait plaisanté au sujet du crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de son confrère. Cette dernière étant atteinte d’alopécie, une maladie qui accélère la chute des cheveux, son mari s’était indigné et était monté sur scène pour gifler l’humoriste, lui sommant de « garder le nom de (sa) femme hors de sa bouche ». Le geste théâtral avait fait s’enflammer les médias et les réseaux sociaux et, réalisant son erreur, Will Smith s’était excusé publiquement. Le 8 avril 2022, le conseil d’administration de l’Académie des Oscars décidait d’interdire à l’acteur de participer aux Oscars pendant 10 ans.

De passage dans le Daily Show le 28 novembre 2022, Will Smith était revenu sur cette polémique, évoquant « une rage qui a été mise en bouteille trop longtemps ». L’acteur avait indiqué que son geste était plein de « complexités » : « J’ai juste perdu la tête. Je traversais quelque chose de particulier cette nuit-là. Non pas que cela justifie mon comportement du tout… Il y avait beaucoup de choses à la fois. J’étais le petit garçon qui regardait son père battre sa mère, vous voyez ? Tout ça a débordé à ce moment-là », avait-il conclu avec émotion.

Crédits photos : HFPA via The Grosby Group / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Eddie Murphy

  • Will Smith

À découvrir en images

PHOTOS – Billy Porter, Selena Gomez, Margot Robbie… les looks époustouflants des Golden Globes 2023




Autour de

Source: Lire L’Article Complet