Qu’est-ce que peuvent bien avoir en commun Gims, Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet ? Astérix bien sûr ! Bon, la réponse n’est pas une évidence, cependant il semblerait que le rappeur français et la star de cinéma hollywoodienne ont failli partager l’affiche du célèbre personnage gaulois à moustache, dans un film signé par le troisième.

Ce qui aurait bien fait les affaires de Gims, lequel avait déjà un peu mal vécu le vent que lui avait mis Leo à Cannes. Alors quand Guillaume Canet lui a fait miroiter un rôle dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, auquel devait apparemment participer le héros de Titanic, son sang n’a fait qu’un tour.

Deuxième chance

Invité sur l’émission YouTube Tu réponds ou t’appelles, le rappeur a raconté comment il a cru pouvoir réparer cette première occasion manquée. « Guillaume Canet me contacte et me dit qu’il est sur un gros film, je lui dis que c’est cool. Il me dit : “On a Zlatan Ibrahimović, il y a même DiCaprio qui a accepté”. Donc là moi j’attends qu’il me propose un rôle, il me dit il y a DiCap’, moi je dis oui maintenant ! ». Jusque-là, tout va pour le mieux. Mais la proposition a vite fait plouf.

« Le lendemain il m’envoie le script. Il me dit : “Bah voilà, alors tu es sur un bateau, c’est ton bateau. Et tu vois on a une scène phare dans Astérix, à chaque fois tu as les pirates qui arrivent sur l’eau et là, ils voient les Gaulois. Tu pourras créer tes propres lunettes en bois qui correspondent avec l’époque, tu brilles de partout là, t’inquiètes ça va tuer”. Et à la place de “Y a les gaugau… les gaulois”, là, on a pensé à Couler comme jamais… Parce que le bateau il coule quoi », a-t-il ajouté, visiblement dépité.

Touché coulé

Gims ne se sent pas prêt à sortir les rames et le fait savoir au réalisateur. « Là, j’ai lu le truc et j’envoie un message à Guillaume en lui disant que non mais y a une erreur, normalement il y a DiCaprio. Je ne dénigre pas le truc, mais enfin Angèle vous l’avez mis en Falbala, BigFlo et Oli ils sont au max, tout le monde est au max, sauf moi… Ce bon vieux, on va le mettre en “coulé comme jamais”. Bon alors j’aimerais bien savoir est-ce qu’il y a une histoire entre toi et moi Guillaume, est-ce qu’on s’est embrouillé ? »

Et de conclure : « Le lendemain il m’a envoyé un pavé comme ça, on s’est pris la tête et on s’est plus jamais calculé… »

Le rappeur a donc préféré donc laisser sa barque à Issa Doumbia. Leonardo DiCaprio a-t-il entendu dire que Gims ne participerait pas ? En tout cas, lui non plus n’apparaît finalement pas dans le film.

Source: Lire L’Article Complet