Gims en colère contre les Victoires de la musique : pourquoi le rappeur veut organiser sa propre cérémonie de récompenses ?

Ce mercredi, sur Instagram, Gims s’en est pris à la cérémonie des Victoires de la musique, qui selon lui ne fait pas assez de place à des artistes comme lui.

Il a remporté en 2016 une Victoire de la Musique pour sa Chanson originale de l’année, « Sapés comme jamais ». Et depuis, rien d’autre, malgré une carrière qui le fait caracoler au sommet du hit parade. Et Gims n’est pas content ! Ce mercredi 3 août, le rappeur et époux de DemDem a poussé un coup de gueule contre l’institution de remise de prix. 

« Je veux organiser mes Victoires de la musique »

L’interprète de « Tout donner » a estimé que la classification des différents genres n’était pas juste. Il a détaillé : « On nous met dans des catégories. Quand on parle d’album urbain de l’année, c’est comme si on disait ‘c’est le sous-album de l’année’, c’est péjoratif. Il faut arrêter avec ça ».

Pour que grand messe de la musique française soit plus équitable, la star de la chanson a demandé à ce que le rap ne soit plus un style musical à part. Il a assuré : « Il y a des styles de musiques différents, pop, rock, rap… mais quand il y a des concours comme ça, on peut pas faire gagner l’album de l’année d’un côté et l’album urbain de l’année de l’autre, a-t-il encore pointé du doigt. On doit faire gagner celui qui s’est le plus vendu« .

Source: Lire L’Article Complet