Gilles Bouleau : son gros lapsus en plein de JT de 20h après l'allocution d'Emmanuel Macron

Ce mardi 9 novembre 2021, Emmanuel Macron a signé une nouvelle allocution aux Français après plusieurs mois de silence. Juste après sa prise de parole, le président de la République s’est retrouvé face au journaliste Gilles Bouleau pour un décryptage des mesures annoncées et un lapsus du journaliste a littéralement enflammé la toile…

Après plusieurs mois de silence, Emmanuel Macron s’est de nouveau adressé au peuple français durant une allocution qui s’est déroulée ce mardi 9 novembre 2021 à 20h. Alors qu’une cinquième vague de contamination à la Covid-19 a été annoncée par l’Organisation Mondiale de la Santé, le président de la République a décidé de rendre obligatoire la troisième dose de vaccin pour les plus de 65 ans et les plus fragiles, sous peine de perdre son pass sanitaire. Aussi, et afin de freiner la propagation du virus, le mari de Brigitte Macron a annoncé un retour du port du masque dans les écoles.

Juste après cette allocution, le présentateur du 20h, Gilles Bouleau a bien entendu résumé les mesures annoncées… et a malheureusement signé un gros lapsus : « Les mesures annoncées ce soir concernent notamment le renforcement des contrôles du pass sanitaire et le port du voile » a-t-il déclaré avant de se reprendre immédiatement : « Du masque, pardonnez-moi, et elles vont avoir des conséquences pour les restaurateurs… ».

Très vite, les téléspectateurs qui étaient en train de commenter la voix d’Emmanuel Macron qui était plus grave que d’habitude, se sont empressés de relever ce lapsus en masse sur Twitter : « From Gilles bouleau to Gilles Boulet »,  » Pôle Emploi : C’est moi ou j’aperçois Gilles Bouleau ici ?« ,« Gilles Bouleau quand il va arriver demain à TF1 et que ses collègues vont l’appeler Gilles Boulette « , « PTDRRR OH LE FOU » , « Le lapsus de Gilles bouleau qui dit le « port du voile » au lieu du port du masque dites moi que je suis pas le seul à l’avoir vécu en direct « , « Gilles Bouleau a gagné sa place dans les bêtisiers pour les 30 prochaines années. À jamais dans l’histoire  » peut-on par exemple lire. 

Aliénor de la Fontaine 

Source: Lire L’Article Complet