Gaspard Ulliel : pourquoi son physique l’a “desservi”

Gaspard Ulliel est décédé brutalement d’un grave accident de ski, ce mercredi 19 janvier 2022, à l’âge de 37 ans. Belle gueule du 7 ème art français, le charisme et le physique du comédien n’ont pas toujours facilité la tâche du jeune papa.

Il était bien plus qu’un physique. Victime d’un grave accident de ski en Savoie, Gaspard Ulliel s’est éteint ce mercredi 19 janvier 2022. La veille, le comédien de 37 ans aurait été victime d’une collision et d’une chute brutale avec un autre skieur, ayant entraîné un traumatisme crânien mortel. Visage commun du cinéma français, dont la cicatrice sur la joue a intrigué bien des fans, le compagnon de Gaëlle Pétri a séduit le public grâce à son charisme naturel. Apprécié pour ses talents de comédien, le papa d’Osro l’était notamment pour son physique.

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Madame Figaro en 2016, l’artiste pleuré par les stars du show-business en dévoilait les inconvénients : « Aujourd’hui, il faut que je ressente la nécessité de tourner un film Peut-être, oui. Un acteur est une surface sur laquelle les cinéastes doivent pouvoir projeter leurs rêves, leurs fantasmes », confiait l’artiste plébiscité pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles, au côté de Marion Cotillard.

> PHOTOS – Mort de Gaspard Ulliel : retour en images sur la vie de l’acteur

Gaspard Ulliel, égérie mythique de Bleu de Chanel

À ses débuts sur le grand écran, Gaspard Ulliel n’a alors, que 19 ans : « Mon côté jeune premier les a parasités« . Mais grâce à son physique de rêve et son élégance à la française, le comédien de 37 ans a fini pas séduire les plus grandes Maisons de luxe : « Le paroxysme a été atteint avec la campagne Bleu, de Chanel, mais j’étais alors tout à fait conscient du risque que je prenais », poursuivait l’artiste de 37 ans. « Ce contrat formidable me donnait une autonomie financière qui me permettait de souffler. Je ne savais pas encore qui réaliserait le spot, et un jour on m’a dit : « C’est Scorsese. » Je ne me suis pas fait trop d’illusions, mais il était très investi ». Son magnétisme a révolutionné le genre.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet