Gad Elmaleh devenu catholique : sa famille surprise par l’annonce de sa conversion religieuse

A l’affiche de "Reste un peu", Gad Elmaleh joue le rôle d’un juif converti au catholicisme dans le plus grand des secrets. L’humoriste est revenu dans "C à Vous" ce mercredi 9 novembre sur l’annonce à sa famille dans la vraie vie.

Gad Elmaleh change de religion

Invité avec Judith Elmaleh sur le plateau de C à Vous sur France 5 mercredi 9 novembre pour parler de la sortie de son film, Gad Elmaleh a raconté comment la nouvelle a été reçue dans sa famille, en dehors des plateaux de tournage. Sa soeur, qui apparaît aussi à l'écran, a raconté à Anne-Elisabeth Lemoine que l'annonce du papa de Noé et Raphaël l'a décontenancée. "J'aurais préféré un truc où on a les codes, où j'aurais su réagir, déclare Judith. Et là, comme souvent chez mon frère, il nous feinte. Il va là où on ne l'attend pasIl a fait un cadrage débord comme on dit au rugby. (…) C'est quand un adversaire vous attend à un endroit et que vous faites une feinte." 

Ce membre de la famille qui n'a pas participé au projet

Une seule personne était aux abonnés absents, toutefois : le frère de Gad Elmaleh. En effet, Arié Elmaleh n'a pas souhaité rejoindre le casting familial. "Je lui ai proposé mais je pense qu'il ne m'a pas pris au sérieux, a expliqué l'humoriste sur France 5. Il a pensé que je faisais une sorte de documentaire, il n'a pas mesuré l'importance du projet… mais il va le regretter (rires)."

Dans une scène du film Reste un peuRégine Elmaleh avoue en plein repas de famille avoir trouvé une vierge dans la chambre de son fils. Elle estime qu'il "renie ses origines" : "En changeant de Dieu, tu changes de famille". Une réplique improvisée qui a laissé la star de 51 ans bouche bée. "Ma mère joue bien car elle joue une réplique qu'elle invente et improvise et qui est vraiment la continuité de sa pensée et de son sentiment sur le détournement du judaïsme", détaille Gad Elmaleh, qui précise qu'elle est dans la vraie vie ouverte à la discussion.

Mais Judith, assise aux côtés de Gad, relativise dans C à Vous. "Le fort de nos parents est qu'ils restent dans le dialogue et il a utilisé le film pour parler à nos parents. Dans la famille, on utilise souvent des moyens détournés pour se parler", conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet