Gabriel Attal : Couple, "GPA" et "découverte de l’homosexualité"

Si Gabriel Attal assume avec fierté sa relation avec un autre homme politique, Stéphane Séjourné, tout n’a pas été évident dans sa jeunesse… Le porte-parole du gouvernement à dû abandonner le domicile familial, comme il l’a raconté à Gala.

  • Qui est (vraiment) Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement ?

    A tout juste 31 ans, Gabriel Attal a été nommé nouveau porte-parole du gouvernement Castex, en remplacement de Sibeth Ndiaye. Ex-secrétaire d'Etat à la jeunesse, élu des Hauts-de-Seine et fidèle de Macron : le benjamin de l'Elysée porte beau…

Gabriel Attal, face à la mort d’Yves Attal

L’ancien député des Hauts-de-Seine n’a pu resté brouillé très longtemps avec son paternel. Réconciliés “au bout d’un an”, les deux hommes ont partagé leur goût commun pour la politique. “Mon père était le seul de ma famille passionné par la politique. Il achetait Libération tous les matins, votait PS et me poussait à me lancer”, a-t-il déclaré à Gala
Atteint d’un cancer foudroyant, Yves Attal est décédé à 66 ans en 2015. Une lourde perte pour le compagnon de Stéphane Séjourné, qui a accompagné son père jusqu’à sa disparition… “J’avais mon père au téléphone tous les soirs. Je ne me suis jamais remis de son départ, et je pense que je ne m’en remettrai jamais. J’ai gardé son bureau de travail qui me suit partout“, a dévoilé le secrétaire d’Etat.

Gabriel Attal, prêt pour la GPA ?

En 2019, Gabriel Attal avait fait part de son avis favorable pour une GPA “éthique”, si elle devenait un jour légale en France dans Libération. Le porte-parole a-t-il toujours l’envie de devenir père à son tour aujourd’hui ? 
La loi Taubira sur l’adoption a été une formidable avancée pour les couples de femmes qui avaient recours à la PMA à l’étranger, en permettant à la conjointe d’adopter un enfant avec la mère biologique. Pour les couples d’hommes, l’adoption reste très compliquéeLa question ne se pose pas pour moi aujourd’hui, du fait de mon activité”, a-t-il relaté à Gala, en modérant ses propos.

https://www.instagram.com/p/BzwMmd4IaMU/

A post shared by Stéphane Séjourné (@stephane_sejourne)

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En attendant de connaître la paternité aux côtés de son conjoint, Gabriel Attal continue de se battre contre les agressions homophobes et antisémites dont il fait parfois l’objet.
Il n’hésite pas à partager sa propre expérience avec les adolescents. “Beaucoup de jeunes, partout en France, font l’expérience de ces difficultés. Quand on m’en parle, je partage mon vécu. J’espère, à mon petit niveau, pouvoir aider à faire progresser les mentalités“, a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet