L’actuel ministre de l’Éducation a partagé un dîner avec l’humoriste Gaspard Proust. Leur sujet de conversation surprend encore Gabriel Attal.
Ce vendredi 15 décembre, le journal Libération a publié une enquête sur l’humoriste slovéno-suisse Gaspard Proust. Le média révèle que l’homme de 47 ans a rencontré Gabriel Attal, il y a quelques mois, lors d’une soirée mondaine. Gabriel Attal, qui est alors ministre délégué aux Comptes publics, a pu discuter finance avec l’humoriste. En effet, avant de se lancer de le spectacle, Gaspard Proust était banquier d’affaires en Suisse. « Il me parlait taux d’intérêt et compagnie de manière hypertechnique, j’avais l’impression d’être face à un directeur du trésor », a expliqué, encore surpris, Gabriel Attal dans les colonnes de Libération.
Après des études à HEC Lausanne, Gaspard Proust intègre une banque suisse où il est gestionnaire de patrimoine, mais après trois ans à travailler pour de riches clients, il s’ennuie. Lui, qui avait pourtant « envie d’argent », comme il l’avait expliqué devant les caméras de David Abiker, démissionne. Puis, il traverse les Alpes et s’installe à Chamonix. Il s’adonne à l’alpinisme et commence à écrire ses premières blagues.
Gaspard Proust participe à une soirée controversée
En mars dernier, Gaspard Proust avait joué un sketch à l’occasion du « Grand débat des valeurs » auquel avaient participé Éric Zemmour, Jordan Bardella et Valérie Pécresse. Sa participation à la soirée avait créé une polémique sur les réseaux sociaux. « On nous l’avait vendu comme un humoriste subversif, inclassable, iconoclaste. Et voilà : rien qu’un has been ultra-réac et pathétique qui joue au chauffeur de salle pour le meeting de Zemmour », avait commenté un internaute. « Gaspard Proust, je le trouvais drôle d’intelligence, de causticité, d’humour noir. Je découvre que c’est un faf qui va faire des ronds de jambe au gala de Valeurs. Ce sera sans moi, ses spectacles », avait écrit un autre. Quelques jours plus tard, la vidéo de cette soirée avait été supprimée de YouTube.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
-
Gabriel Attal
-
Gaspard Proust
À découvrir en images
PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées
Si la relation de Nathalie Baye avec le rockeur Johnny Hallyday est de notoriété publique, peu de gens se souviennent que la talentueuse actrice a également été en couple avec un homme politique ! En 1988, l’actrice aux quatre César fréquente celui qui est devenu par la suite le ministre de l’Écologie sous Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo.
Si l’idylle entre l’actrice et celui qui était alors avocat ne sera que très brève, les deux amants éphémères sont restés très bons amis au fil des années. La fille de Nathalie Baye, Laura Smet, a même invité celui qui fut un temps son beau-père pour son mariage, en 2019.
C’est un couple qui peut surprendre au premier abord ! Gabriel Attal, l’ex-Porte-parole du gouvernement lors du premier mandat d’Emmanuel Macron a été en couple pendant deux ans avec la chanteuse Joyce Jonathan.
Amour de jeunesse pour les deux tourtereaux, ils se sont séparés mais ont gardé un lien d’amitié fort entre eux. Très souvent, chacun réagit aux publications sur les réseaux sociaux de l’autre, avec des petits messages tendres.
Autre histoire d’amour oubliée, celle de l’ancien député Jean Christophe Cambadélis avec l’actrice Charlotte de Turckheim ! En 2014, dans l’émission de Frédéric Lopez Panique dans l’oreillette, les deux personnalités avaient confirmés être sortis ensemble alors qu’ils étaient âgés de 15 ans pour elle et 19 ans pour lui.
L’ex-Premier secrétaire du Parti socialiste avait même reconnu avoir manqué un peu de courage lorsque le moment de la rupture est venu : « J’étais un peu lâche. Je lui ai dit : ‘je m’en vais, je peux pas t’emmener à la réunion’, elle a pas compris et elle est descendue, et voilà » avait-il confessé. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux anciens amants semblent avoir tourné la page sans rancune.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet