Fureur royale – Meghan Markle et Harry : leur pied de nez « horriblement irrespectueux »

Meghan Markle et Harry ne font plus partie de la famille royale britannique. À la suite de l’annonce du Palais de Buckingham, ils auraient lancé une pique jugée “horriblement irrespectueuses” envers la Souveraine.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Harry d’Angleterre

  3. Elizabeth d’Angleterre

La nouvelle est tombée ce vendredi 19 février. Meghan Markle et le prince Harry ont confirmé à la reine Elizabeth II qu’ils ne reviendront pas en tant que membres actifs de la famille royale. En quittant la monarchie, les parents du petit Archie ont perdu leurs derniers titres officiels. Cependant, le frère du prince William et son épouse comptent bien s’accorder quelques rébellions. Un porte-parole des Sussex a expliqué au magazine People : “Meghan Markle et Harry restent attachés à leur devoir et à leur service au Royaume-Uni et dans le monde entier, et ont offert leur soutien continu aux organisations qu’ils ont représentées, quel que soit leur rôle officiel“, avant d’ajouter : “Nous pouvons tous vivre une vie de service. Le service est universel.” Cette dernière phrase semble encore résonner dans l’esprit de la Souveraine et certains traduisent cela comme un terrible manque de respect.

Cette pique lancée à la famille royale britannique serait jugée comme “horriblement irrespectueuseenvers la monarque âgée de 95 ans, dont le mari Philip est actuellement hospitalisé à Londres, comme le rapporte une source au Dailymail. Cette dernière a souligné que la scission de la famille royale avait été entièrement la décision de Harry et Meghan. “Ils ont choisi de vivre en Amérique, ils n’ont pas été exilés en Amérique“, a-t-elle déclaré.

“Le service est universel”

C’est à l’aide d’un communiqué que le Palais de Buckingham a fait part de cette nouvelle qui a eu l’effet d’une bombe outre-Manche, même si elle était attendue. “À la suite de conversations avec le duc, la reine a confirmé qu’en renonçant au travail lié à l’appartenance à la famille royale, il n’est pas possible de continuer à exercer les responsabilités et devoirs inhérents à une vie au service du public“, a indiqué la monarchie. Si des tensions semblent peser au sein de la famille royale, la reine Elizabeth II est particulièrement attristée par la décision de son petit-fils et de son épouse.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet