Ce 20 septembre 2023, avec l’arrivée du roi Charles et de la reine Camilla en France, les humoristes des matinales de radio Philippe Caverivière et Laurent Gerra se sont déchainés !
Pour leur première visite officielle en France, le roi Charles III et la reine Camilla ont les oreilles qui sifflent depuis l’Eurostar ! Alors qu’ils sont attendus ce 20 septembre 2023 à Paris, pour un voyage de 3 jours qui se terminera à Bordeaux, le couple royal a déjà eu droit à un comité d’accueil de circonstance, sur RTL. Sur les ondes de la radio, les humoristes Philippe Caverivière et Laurent Gerra leur ont consacré leurs chroniques du matin. Et c’était osé !
« Fromage à pâte molle »
Camilla Parker Bowles en a pris pour son grade. Dans son papier, Philippe Caverivière a expliqué que la reine était à ce jour « la seule énergie fossile que le roi (grand écolo) tolère à ses côtés« . Plus tard, il l’a aussi comparée à un vieux « fromage à pâte molle »… Chic.
De son côté, Laurent Gerra a imaginé une conversation téléphonique à couteaux tirés avec la première dame de France, Brigitte Macron. Cette dernière y demandait à son invitée de garder ses distances avec son mari, Emmanuel Macron, par méfiance pour celle qui a la réputation de « voler les hommes mariés ». Outre cette référence appuyée à Lady Diana, Laurent Gerra a également taclé Charles, qu’il a décrit comme un « vieillard rougeaud de 74 ans qui met des jupes écossaises« .
Une arrivée très attendue en France
Heureusement, ces notes d’humour ne gâcheront pas la grande fête qui est organisée pour le couple royal. Ce soir, au château de Versailles, un grand dîner a été organisé pour le roi Charles III et sa femme, en présence d’invités de charme, notamment Charlotte Gainsbourg (dont la mère britannique, l’iconique Jane Birkin, s’est éteinte cet été). Aux fourneaux, c’est la fine fleur de la gastronomie française qui a été recrutée. Charles et Camilla dégusteront des mets préparés par les triple étoilés Yannick Alléno et Anne-Sophie Pic, le célèbre pâtissier Pierre Hermé, et le chef des cuisines de du Palais de l’Élysée, Fabrice Desvisgnes.
F.A
Source: Lire L’Article Complet