Frederik et Mary de Danemark choqués : le pensionnat du prince Christian visé par un scandale

Après la diffusion d’un documentaire mettant en cause le prestigieux pensionnat fréquenté par le prince Christian, la famille héritière danoise est inquiète. En effet, l’enquête diffusée le jeudi 5 mai, sur la chaîne TV2, fait état de cas d’intimidations graves, d’actes de violences et d’abus sexuels au sein de l’établissement.

Vaste polémique au Danemark. Le documentaire Herlufsholm’s Secrets, diffusé le jeudi 5 mai 2022, sur la chaîne TV2, n’a pas manqué de créer le scandale dans le pays scandinave. Et pour cause, le pensionnat Herlufsholm, situé à Navstad, à 90 kilomètres de Copenhague, est l’un des plus prestigieux du territoire. Le prince Christian, fils du prince héritier Frederik, y est même scolarisé. Mais dans l’enquête dévoilée par la télévision danoise, d’anciens élèves ont ainsi raconté en détail le harcèlement rencontré au sein de l’établissement. Ces derniers ont également évoqué des abus, y compris sexuels, ainsi que des pratiques d’intimidation exercées sur les nouveaux résidants du pensionnat. « C’était un rituel hebdomadaire. Certains élèves plus âgés venaient frapper des élèves plus jeunes », a expliqué Peter, 18 ans, ancien élève du pensionnat, dans des propos relayés par Histoires Royales.

De quoi susciter l’inquiétude du prince Frederik et de son épouse, la princesse Mary. À la suite de la diffusion du documentaire, le couple royal a ainsi émis un communiqué dans lequel ils déclarent rester très attentifs aux mesures prises par la direction. « En tant que parents d’un enfant qui va à Herlufsholm, nous sommes profondément choqués par les témoignages qui figurent dans le documentaire sur l’école« , peut-on lire dans le communiqué publié par le couple héritier après la diffusion du reportage. Et d’ajouter : « C’est déchirant d’entendre parler d’intimidation systématique et de la culture de la violence que beaucoup ont subies. En tant que parents, nous nous attendons à ce que l’école assure efficacement une culture où tout le monde est en sécurité et fait partie de la communauté. À l’avenir, nous suivrons les changements qui sont évidemment nécessaires ». De son côté, la direction nie les accusations.

>>> Photos – Vacances au ski pour Mary et Frederik de Danemark

Prince Christian : cette polémique suscitée lors d’un voyage scolaire

Le 5 mars 2022, le prince Christian s’est déjà retrouvé au centre d’une polémique, après avoir été filmé en train d’arroser ses amis de champagne lors d’une soirée à Val Thorens. Comme l’avait précisé Histoires royales, le prince Christian faisait partie d’un voyage scolaire organisé par son pensionnat. Seulement voilà, en tant que fils aîné du prince héritier Frederik, le jeune homme est donc appelé à devenir le futur roi du pays. Il se doit donc d’avoir une conduite irréprochable.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet