Ce 12 décembre 2023, on apprend que l’écrivain Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue.
On pensait qu’il s’était rangé de toute controverse depuis qu’il a épousé la photographe suisse Lara Micheli, en 2014, dont il a eu une fille en 2015, et un garçon, en 2017, et avec qui il a quitté Paris pour vivre à Guéthary, sur la Côte Basque. Ce 12 décembre 2023, on vient d’apprendre que Frédéric Beigbeder, 58 ans, a des soucis avec la justice.
Pourquoi est-il en garde à vue ?
Le procureur de la République, Rodolphe Jarry a confirmé ce 12 décembre 2023 qu’il avait été placé en garde à vue au commissariat de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Selon nos confrères de France Bleu, l’écrivain, auteur de « 99 Francs », « Nouvelles sous ecstasy », ou encore « Windows on the world« , a été convoqué vers 9h du matin pour être entendu dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Pau et menée par le commissariat de la ville. La garde à vue était toujours en cours à 14h30 ce mardi, assure aussi BFMTV.
« Il ne s’agit pas d’une affaire liée aux stupéfiants »
Pour l’heure, le parquet n’a pas souhaité donner les motifs de cette garde à vue. Le parquet a seulement expliqué à propos de l’ex compagnon de Laura Smet : « Frédéric Beigbeder est entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire » et « Il ne s’agit pas d’une affaire liée aux stupéfiants, je ne ferai pas d’autres commentaires pour l’instant« .
Une précision qui a son importance, puisque la dernière fois que Frédéric Beigbeder avait fait les gros titres pour une garde à vue, c’était en 2008, à Paris. Souvenez-vous, avec un ami écrivain, il avait été surpris par des policiers à trois heures du matin, penché sur le capot d’une voiture, garée dans le 8e arrondissement de Paris. Il avait sur lui deux sachets contenant l’équivalent de 2,6 grammes de cocaïne…
F.A
Source: Lire L’Article Complet