Françoise Hardy, "proche de la fin" et effrayée par la mort

Françoise Hardy l’affirme: elle est "proche de la mort". La chanteuse de 77 ans, atteinte de lourds effets secondaires dus aux traitements de son cancer, souhaite mourir dans la dignité et demande l’euthanasie. Mais qu’en pensent Jacques et Thomas Dutronc ?

Il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge“, a-t-elle répondu. Mais que pense son fils de 48 ans, Thomas Dutronc, de ce besoin si fort de quitter ce monde? Lui, est plus réticent à voir sa mère partir de sitôt et pense qu’elle “irait trop vite à faire l’euthanasie“.

Et de préciser toutefois: “Thomas est très respectueux et compréhensif sur ce plan comme sur d’autres. Je ne crois pas que je me lancerais trop vite dans des démarches liées à l’euthanasie, ne serait-ce que parce qu’elles sont interdites et que dans mon état de faiblesse et de handicap, ça me serait difficile d’effectuer des démarches quelles qu’elles soient“.

  • Thomas Dutronc s'inquiète pour sa mère Françoise Hardy : "Elle n'a pas un grand moral"

    Thomas Dutronc a donné des nouvelles de sa mère Françoise Hardy, au micro de RTL. La chanteuse de 76 ans "n'a pas un grand moral" et son état de santé "n'est pas formidable", selon son fils.

Françoise Hardy a peur de la mort

Le “rêve impossible” de la chanteuse? “Mourir paisiblement“.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Mais même si elle espère qu’elle poussera son dernier soupir d’ici relativement peu de temps, Françoise Hardy a peur de la mort: “Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles, que j’ai peur que la mort m’oblige à passer par encore plus de souffrance physique (…) J’ai peur aussi de l’immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu’on aime le plus au monde qu’est la mort“.

Source: Lire L’Article Complet