Son fils, Thomas Dutronc, très inquiet, vient de donner des nouvelles alarmantes.
On le sait, depuis quelques années, le quotidien de Françoise Hardy s’apparente à un calvaire… Il y a près de vingt ans, la chanteuse apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer du système lymphatique, puis d’une tumeur au pharynx. « J’ai beaucoup de difficultés à marcher, avait-elle confié au Figaro en 2016. Je suis très isolée, très handicapée par la maladie. Il y a des périodes où je ne peux absolument voir personne et je ne peux pas sortir. » Quelques semaines après cette terrible déclaration, la chanteuse avait même été plongée dans le coma suite à une effrayante chute sous la douche.
Un sommeil induit dont elle était sortie in extremis et qui lui avait alors permis de tester un nouveau traitement salvateur. Mais ces divers accidents de parcours l’avaient privée de sa passion. Un enfer qu’elle avait évoqué en 2021 dans les pages du Parisien : « Quand quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie vous ont peut-être soignée, mais aussi privée définitivement de salive et rendue sourde d’une oreille, vous ne pouvez plus chanter. »
“Elle ne se déplace plus”
De moins en moins présente aux yeux du grand public, la star de 79 ans se terrerait aujourd’hui chez elle selon son fils, Thomas, qui a tout récemment donné des nouvelles sur l’état de santé et le moral de sa maman dans Gala. « Nous lui avions proposé d’assister à des répétitions, puisqu’elle ne se déplace plus en concert, mais elle a décliné », a regretté le musicien qui a passé près d’un an en tournée avec son père.
« Maman ne va pas bien », a-t-il aussi confié, avant d’ajouter : « Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas mieux valu la laisser partir quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans… »
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet