Françoise Hardy affaiblie par la maladie : elle aimerait “aller moins mal”

Nommée dans le classement des « 200 meilleurs chanteurs de tous les temps », établi par le magazine Rolling Stone, Françoise Hardy donne de ses nouvelles. Au Parisien, la chanteuse se confie pudiquement sur son état de santé.

Françoise Hardy aimerait « aller moins mal ». Atteinte d’une tumeur du pharynx, la chanteuse, qui fête ses 79 ans ce 17 janvier, fait face aux lourds effets secondaires de son traitement. Nommée dans le classement des « 200 meilleurs chanteurs de tous les temps », établi par le magazine Rolling Stone, elle donne de rares nouvelles de sa santé. Contactée par Le Parisien, par e-mail, elle écrit qu’il lui est « devenu impossible d’aller voir qui que ce soit sur scène ».

Se désolant de ne pas avoir assisté à la tournée commune de son fils Thomas Dutronc et son ancien compagnon Jacques Dutronc, elle confie : « Thomas m’a envoyé de nombreuses séquences et j’ai trouvé le père et le fils formidables« . Au JDD, Françoise Hardy écrit que sa vie est devenue « cauchemardesque », avant d’en dire un peu plus à RTL.

>> PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas

Françoise Hardy mal en point après « 45 radiothérapies »

À la question : « Comment allez-vous ? », elle répond sans détour : « Pas bien ». « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose », ajoute l’icône de la chanson française.

À nos confrères, elle confiait déjà en 2021 que « les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables ». Avant de revenir sur les difficultés rencontrées au quotidien : « Vous ne pouvez pas vous alimenter normalement, vous ne pouvez pas vivre normalement. Quand j’ai des tout petits appels de salive, là je reprends espoir. Quand ça se dessèche encore plus, mon moral chute. On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là. C’est impossible, ce n’est pas compatible ».

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Françoise Hardy

À découvrir en images

PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas




Autour de

Source: Lire L’Article Complet