François victime d’un malaise dans Koh-Lanta : l’aventurier révèle ce qu’il s’est passé hors caméra

Ce mardi 10 mai, François a fait une violente chute dans Koh-Lanta, le totem maudit. Interrogé par Télé-Loisirs, le pompier est revenu sur cette séquence spectaculaire qui a inquiété les autres aventuriers.

Manque de sommeil et de nourriture, fatigue, météo catastrophique, épreuves toujours plus redoutables et redoutées… Cette nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Le totem maudit, s’annonce plus compliquée que prévu pour les candidats. Dans l’épisode de ce mardi 10 mai, François a succombé aux conditions de vie sur l’île. À force de tirer sur la corde lors des épreuves et sur le campement, le pompier de l’Hérault a été victime d’un malaise qu’il n’a pas vu venir. Une chute spectaculaire qui a vite inquiété ses camarades. « Je n’ai rien calculé, je me suis retrouvé sur le cul, je me suis demandé ce qui se passait. Je me suis relevé d’un coup, je n’ai pas trop compris ce qui m’arrivait. Un petit voile qui se met devant les yeux… a-t-il expliqué aux caméras de TF1. Le corps arrive à ses limites physiques. Koh-Lanta c’est un marathon, il faut s’économiser pour aller au bout ».

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, l’aventurier qui a fait le bonheur de ses camarades en ayant pêché plusieurs poissons s’est confié sur son « étourdissement » qui a vite été pris en charge par l’infirmier qui n’est « pas loin du campement, qu’on peut appeler si besoin ». « Je n’ai pas perdu conscience. J’ai appelé le médecin pour lui parler de ce petit malaise, qui était plutôt une hypoglycémie. Je l’ai vu le lendemain et il m’a pris ma tension. Le suivi médical était très bien« . Quant à son aventure aux Philippines, il la compare à un « marathon » avec « son aspect extrêmement difficile ».

>> PHOTOS – Koh-Lanta, le totem maudit : les 24 nouveaux aventuriers du jeu

François « usé » par les conditions de vie dans Koh-Lanta

« La météo a été catastrophique en début de tournage. Il y avait peu de nourriture, que ce soit sur l’île ou dans l’eau, raconte François épuisé par son aventure sur l’île. Donc c’est compliqué de s’alimenter avec 10 grammes de riz par jour. On est usé, fatigué, l’organisme est épuisé d’où ce petit coup de moins bien, mais qui est commun à quasiment l’ensemble des aventuriers. Dès qu’on se relève trop vite, on a la tête qui tourne ou on peut faire des petits malaises. C’est très dur ».

Interrogée par Purepeople, l’éliminée de la semaine Anne-Sophie a expliqué que la petite frayeur qu’a faite le pompier n’est pas isolée. « Ce n’est pas le premier malaise. On tombe tous un peu. Surtout les garçons, quand ils se lèvent le matin ça balance un peu », a indiqué la compagne du footballeur Anthony Mounier. Elle poursuit : « François avait passé beaucoup de temps à la mer pour pêcher des poissons. Ça prend énormément d’énergie. Et là il arrive au bout du bout. Un peu comme tout le monde : on commence à être des zombies, c’est de plus en plus compliqué. Au moindre effort, ça tangue« . Plus de peur que de mal pour le pompier de cette saison qui compte bien tenir jusqu’à la célèbre épreuve des poteaux.

Crédits photos : Capture d’écran TF1 / Koh-Lanta

Autour de

Source: Lire L’Article Complet