François Hollande, l’annonce à ses fans :  « Si vous voulez me rencontrer… »

Où François Hollande a-t-il prévu d’aller en vacances cet été ? Ce vendredi 9 juillet, l’ancien président de la République a répondu à quelques questions de ses fans sur Instagram et a accepté de donner quelques détails sur son programme estival.

De retour dans son fief. Fin juin, François Hollande s’est rendu à Tulle, où il a voté en compagnie de Julie Gayet à l’occasion des élections départementales et régionales. Mais il n’y a pas que pour ce type de scrutin que l’ancien président de la République a pris l’habitude de s’y rendre. Ce vendredi 9 juillet, l’intéressé a lâché une petite confidence sur son programme estival à l’occasion d’une session de questions-réponses avec ses abonnés Instagram. Alors que l’un d’entre eux lui a demandé ce qu’il avait prévu pour les vacances, le compagnon de Julie Gayet a déclaré : “Je ne pars pas tout de suite en vacances mais je serai en Corrèze, à Tulle, dans ma maison“, a-t-il précisé. Et de lâcher tout sourire : “Donc si vous voulez me rencontrez, rendez-vous tous les samedis, sur le marché.”

En effet, l’acquisition d’une maison sur les hauteurs de la ville il y a quelques années a facilité les allées et venues du prédécesseur d’Emmanuel Macron, qui a débuté sa carrière politique en terre corrézienne. Depuis qu’il est en couple avec Julie Gayet, François Hollande s’est rendu à plusieurs reprises dans ce pied-à-terre qui lui permet de se ressourcer, loin de l’agitation parisienne.

En novembre 2018, Le Figaro s’est intéressé de plus près à cette vieille bâtisse en pierres qui a séduit l’ancien chef d’État. À l’époque, nos confrères ont décrit cette demeure comme “une maison bourgeoise des années 1900, à la vue dégagée, situé sur une des collines surplombant Tulle, à quelques minutes du centre.” En parallèle de sa superficie de 350m2, cette maison s’étend sur trois étages. Elle se compose, entre autres, d’un grand séjour, d’un bureau, d’une cuisine donnant sur un jardin ou encore de cinq chambres. Un endroit à l’abri des regards, où le couple peut convier ses proches sans être dérangé par les paparazzi…

Combien cette maison a-t-elle coûté à François Hollande ?

Une maison confortable, spacieuse, pour laquelle l’ancien compagnon de Ségolène Royal a dû mettre la main au porte-monnaie. Selon les confidences faites par le maire de Tulle au Figaro, le budget de François Hollande se situait entre 300.000 et 350.000 euros en 2017. À l’époque, le prix affiché de ce pied-à-terre se trouvait un peu au-dessus de la fourchette de l’homme politique, puisqu’il valait 399.000 euros. Mais au bout d’un an et demi, le bien a été revu à la baisse et est finalement tombé à 350.000 euros, rentrant ainsi dans le budget de l’ancien président de la République. Et comme souligné par nos confrères, François Hollande a encore pu négocier le prix de cette maison avant de l’acheter pour de bon.

Crédits photos : Romain Gaillard / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet