Dans le podcast Canapé six places, mis en ligne le 22 mars dernier, l’actrice Adèle Exarchopoulos a fait des confidences sur son ancienne invitation à l’Élysée, lorsque François Hollande était le Président, aux côtés de sa compagne d’antan, Valérie Trierweiler.
Depuis mercredi 29 mars, le nouveau film de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages, est sorti au cinéma. Dans ce drame sur la justice restaurative, Adèle Exarchopoulos joue aux côtés de Leïla Bekhti, d’Élodie Bouchez ou encore de Miou-Miou. En promotion, l’actrice de 29 ans a accepté de participer au podcast Canapé six places de l’influenceuse Léna Situations. Dans un épisode diffusé sur Spotify le 22 mars et baptisé « Accepter de grandir », celle qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans La Vie d’Adèle a évoqué son parcours, sa vie de maman, mais aussi sa drôle de rencontre avec François Hollande.
La jeune femme a en effet profité de l’occasion pour raconter cette fois où elle a été invitée à l’Élysée lorsque l’ancien président de la République était encore en couple avec Valérie Trierweiler. Après avoir évoqué l’humour de l’ex-chef de l’État et taclé celui de la journaliste, Adèle Exarchopoulos s’en est prise à la décoration du lieu. « On arrive, déjà c’est une catastrophe, je suis mal habillée », a développé la comédienne, en reconnaissant que pendant ce moment exceptionnel, elle « juge[ait] tout ce qu[‘elle] vo[yait] ». « Je me dis : ‘Mais ça pourrait être si beau ! Mais comment on peut avoir autant de mauvais goût avec autant d’argent ?' » a lâché celle qui est la maman d’un petit garçon de 5 ans.
>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Une actrice interloquée par le service lors du dîner
Cash, Adèle Exarchopoulos a donné les idées qu’elle avait eues pour améliorer le décor de l’Élysée : « Tu pourrais faire une salle de jeux, une salle de ciné […]. Moi j’aurais fait ci, j’aurais fait ça. » En découvrant le jardin, l’actrice n’a pas pu s’empêcher de demander si ses hôtes font « des barbecues », en obtenant une réponse négative. Impressionnée par le personnel du palais, la jeune femme a été interloquée par « le concept du majordome », une fois attablés, qui vient les servir de façon très formelle. « C’est très bizarre… T’as envie de dire : ‘Je n’ai pas du tout envie de participer à ce qu’il se passe là… Je sais couper du fromage, vraiment…' » a-t-elle balancé, pas vraiment enthousiaste au fait de voir quelqu’un aux petits soins avec elle pendant le dîner.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : GENGIS BORDENAVE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Valérie Trierweiler
Suivre
Suivi
François Hollande
Suivre
Suivi
Adèle Exarchopoulos
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
Ségolène Royal et François Hollande ont formé un couple emblématique de la politique française pendant près de 30 ans. De leur histoire, qui a commencé sur les bancs de l’ENA, sont nés leurs quatre enfants Thomas (1984), Clémence (1986), Julien (1987) et Flora (1992). Jamais marié, ils annoncent leur rupture en 2007 sans en dévoiler les causes.
Dans le livre intitulé Ségolène Royal :Les coulisses d’une défaite, écrit par deux journalistes de l’AFP et paru en juin 2007, la mère de famille raconte : « J’ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et dans les journaux, et je lui ai souhaité d’être heureux. On est en bons termes, on se parle, il y a du respect mutuel ».
Fille cadette de Ségolène Royal et de François Hollande, Flora Hollande a caressé l’idée de suivre la voie de ses parents en politique. Lors de la primaire de la gauche en 2012, elle apporte son soutien à sa mère plutôt qu’à son père. Un choix qu’elle a expliqué à Gala : Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé ».
Avant d’ajouter : « Ayant suivi de près la campagne de ma mère, moi aussi, j’ai pleuré au soir du premier tour des primaires. Et puis je lui ai dit : « Il y aura 2017 ! » Je sais que c’est une battante, après une difficulté, elle sait ressurgir et, en tant que femme, je veux prendre exemple sur elle »
Ma mère a toujours été disponible en dépit de son emploi du temps. Je la questionne souvent sur sa jeunesse, sa vocation, les sources de son engagement politique. Avec mon père, on parle un peu moins de la vie ». Le soir de l’investiture de François Hollande après sa victoire, elle était la grande absente : « Je veux juste continuer à vivre ma vie tranquillement. Ne comptez pas sur moi pour poser le tapis rouge ! »
En bleu, Clémence Hollande se fait très discrète. La fille de Ségolène Royal et de François Hollande se tient bien loin des projecteurs et du monde politique dans lequel évoluent ses deux parents.
En 2018, Emilie Broussouloux entre dans la famille Hollande en s’unissant à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président. De leur union sont nés Jeanne, presque trois ans et Noé, dix-huit mois.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet