François Hollande et Valérie Trierweiler : ce Nouvel An “tendu” avec un célèbre acteur

En 2013, François Hollande et Valérie Trierweiler, alors en couple, avaient célébré le Nouvel An avec plusieurs personnalités politiques, mais aussi un célèbre comédien, qui avait raconté le déroulement de la soirée dans une émission diffusée sur France 2.

Ce vendredi 31 décembre au soir, il y a fort à parier que François Hollande célèbrera le Nouvel An avec sa compagne, Julie Gayet, à l’abri des regards. Par le passé, lorsqu’il était encore président de la République, le prédécesseur d’Emmanuel Macron avait fêté la fin de l’année 2013 en compagnie de nombreuses personnes. Parmi les invités, il y avait l’acteur Gérard Jugnot, qui était venu à La Lanterne avec Saïda Jawad, sa compagne d’alors.

En décembre 2014, le comédien était l’invité de l’émission Un soir à la tour Eiffel, présentée par Alessandra Sublet et diffusée sur France 2. Sur le plateau du programme, l’époux de Patricia Campi avait fait des confidences sur la soirée qu’il avait passée avec François Hollande et Valérie Trierweiler au sein de la résidence secondaire du chef de l’État. La partenaire de Gérard Jugnot à l’époque était une amie de la journaliste, et pour le Nouvel An, le président et la Première dame d’alors avaient aussi convié Manuel Valls, qui était ministre de l’Intérieur, ainsi que Michel Sapin, ministre du Travail, entre autres.

Découvrez l’évolution physique de Valérie Trierweiler

Une soirée agréable mais à l’ambiance un peu « tendue »

« Il y avait du monde », avait précisé le membre de la troupe du Splendid, qui avait apporté des cotillons pour l’esprit de fête. « C’était très sympathique », s’était-il remémoré, en évoquant la soirée qui s’est toutefois déroulée « juste avant le séisme », à savoir la polémique provoquée, quelques jours plus tard, par la liaison de François Hollande avec Julie Gayet. Pour rappel, leur relation amoureuse avait été révélée par nos confrères de Closer, en janvier 2014. « C’était un peu tendu », avait ajouté Gérard Jugnot. Cette année, Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, pourraient, eux aussi, profiter de La Lanterne pour fêter le passage à l’année 2022, comme ils l’ont fait le 31 décembre 2019. Auprès du Parisien, en janvier 2020, un de leurs proches assurait que le fait de « rester à l’Élysée, ce n’est pas leur truc ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet