Troisième enfant de François Hollande et Ségolène Royal, Julien Royal a dévoilé son dernier film Nouveaux Riches sur la plateforme Netflix, le 17 novembre dernier. Ce passionné de Septième art de 35 ans ne cesse de mener son bout de chemin depuis ses premières réalisations en 2009.
Il est sans nul doute l’artiste de la famille. Troisième enfant de François Hollande et Ségolène Royal, Julien Royal a décidé de tracer son petit bonhomme de chemin loin de la scène politique. Le petit frère de Thomas Hollande trace sa route en tant que réalisateur et scénariste. Le 17 novembre dernier, le jeune homme de 35 ans a dévoilé son film Nouveaux Riches sur Netflix. Ce long-métrage, porté par les acteurs Nassim Lyes et Zoé Marchal, est présenté comme une comédie-romantique “qui ne fait pas dans la dentelle”. Humour décalé, péripéties improbables, bagarres dantesques, Julien Royal a su imposer son style. Si ce film s’est rapidement hissé dans le top 10 du classement de la célèbre plateforme de streaming, les critiques à son égard divergent.
Julien Royal n’en est pas à son coup d’essai. Une fois son diplôme de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris en poche, le fils de l’ancien président de la République a travaillé d’arrache-pied afin de vivre sa passion. Après des premiers pas en tant qu’assistant costumier sur Amours perdues, un film avec Emmanuelle Béart sorti en 2009, il s’est installé derrière la caméra et a dévoilé son court-métrage Une nuit, racontant la séparation d’un couple à cause de la drogue. Puis, Julien Royal a frappé un grand coup. Grâce à un financement participatif et à l’aide du réalisateur Pablo Bourriot, il a pu lancer la websérie En passant pécho sur YouTube. “Chaque épisode contient son quota de substances prohibées, sur fond de culture urbaine geek et de sexe”, détaillaient nos confrères des Inrocks, en septembre 2014. Le succès ne s’est pas fait attendre : les quatre épisodes ont très vite totalisé “quelque 8 millions de vues”. Le phénomène est tel que Netflix a décidé de transformer ce concept en un long-métrage intitulé En passant pécho – Les carottes sont cuites, en février 2021. Des réalisations qui rendent sa mère très fière. Depuis, Julien Royal fourmille de nouveaux projets et ne compte pas s’arrêter là !
https://www.instagram.com/p/Czvm1BmRu6-/
A post shared by Netflix France (@netflixfr)
François Hollande et Ségolène Royal : à quoi ressemble leur fils Julien ?
S’il est en haut de l’affiche, Julien Royal est un jeune homme des plus discrets. Le fils de François Hollande et Ségolène Royal ne multiplie pas les apparitions médiatiques et préfère rester dans l’ombre de sa caméra. Cependant, les internautes ont pu découvrir son visage grâce à un cliché posté par Zoé Marchal le temps d’une story Instagram, le 21 novembre dernier. Sur cette photo, prise devant le cinéma Gaumont des Champs-Élysées à Paris, les abonnés de l’actrice ont pu découvrir toute l’équipe du film Nouveaux Riches ainsi que le réalisateur de 35 ans.
Aux côtés notamment de Nassim Lyes, personnalité phare de tous ses projets, le passionné de Septième art est apparu avec des cheveux blonds mi-longs dissimulés sous une casquette noire. Le tonton de Jeanne et Noé porte aussi une barbe brune plutôt fournie. S’il a beau faire parler de lui pour son travail, Julien Royal préfère jouer la carte de la discrétion.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
François Hollande
-
Ségolène Royal
-
Julien Royal
À découvrir en images
Ségolène Royal et François Hollande
Autour de
Source: Lire L’Article Complet