Francis Lalanne : ce 1er divorce qui a fait basculer sa vie

Ce week-end, le ton est monté entre Francis Lalanne et l’équipe de Quotidien, au point que cette dernière a porté plainte contre le chanteur. Désormais en couple avec sa jeune compagne Alice, l’artiste de 62 ans a vécu un divorce qui l’a profondément marqué.

Une personnalité à part, qui a de nouveau fait parler d’elle. L’équipe de Quotidien a récemment porté plainte contre Francis Lalanne, après une altercation lors d’un tournage à Avignon ce week-end. Le chanteur, fervent soutien des Gilets jaunes et candidate aux législatives en 2017, a connu quelques déboires dans sa vie, et notamment au niveau sentimental. En 2010, celui qui vit désormais avec sa jeune compagne Alice Poussin s’est séparé de son ex-épouse, Stella Sulak, en 2008, avec qui il vivait depuis 15 ans.

Leur rupture a créé un grand chamboulement dans la vie du chanteur. Car la jeune femme a décidé de changer de vie et de partir au Canada, en emmenant leur quatre enfants : Ea, Helia et Séléna, leurs trois filles, et Néokhan, leur petit garçon. Désespéré, Francis Lalanne a vendu tout ce qu’il possédait. “Je suis un SDF. Je n’ai plus de domicile fixe, j’habite le vent, la route, la bohème… Je vis à la fortune du voyageur. J’ai choisi de rompre avec le système, je ne gagne rien et je vis chez la personne qui va m’héberger, me donner à manger et m’écouter”, confiait-il dans l’émission Accès Privé.

“J’ai éloigné ma famille de ma notoriété”

En 2015, le chanteur était revenu plus longuement sur sa situation dans une interview accordée à France Dimanche. Loin d’avoir rompu tout contact avec son ancienne compagne, il continuait à vouloir rester proche d’elle et de ses enfants. Tous les deux mois, je vais passer deux à trois semaines au Canada où ils vivent avec leur maman. On peut changer de route en restant unis”, avait-il expliqué. Reste que la manoeuvre n’a pas toujours été aisée. J’ai éloigné ma famille de ma notoriété, ça c’est mon sacrifice. Avec leur mère, quand ils sont devenus pré-ados, et qu’à l’école ça a commencé à être un problème, on a déclenché le plan Orsec et on est partis au bout du monde”, avait-il déclaré dans un entretien à Voici.

Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet