Fort Boyard : qui est Casey Calaber (Little Boo), l’ado qui battu Claude dans la cage ?

Auparavant connu sous son seul prénom dans Fort Boyard, Casey Calaber est devenu Little Boo, un des redoutables combattants de la cage. L’adolescent de 17 ans, qui a battu Claude de Koh-Lanta ce 11 juillet, n’en est pas à sa première émission.

Cette nouvelle saison de Fort Boyard comporte de nombreuses nouveautés du côté des personnages : certains sont partis, d’autres sont arrivés (comme le déjà culte Cyril Gossbo), et quelques uns ont… grandement changé ! Dans la cage de Rouge (Delphine Wespiser), les candidats n’affrontent plus les enfants du Fort mais la famille Boo. L’occasion de retrouver la redoutable Lady Boo, incarnée par Laura Mété, une prof de pole dance et de cerceau aérien vue également chaque été dans Ninja Warrior. A ses côtés se trouve Big Boo (alias Amadou Konez, un champion de lutte sénégalaise), qui remplace Mister Boo. Mais il y a aussi un (presque) petit nouveau qui a déjà fait des étincelles : Little Boo, alias Casey. Enfant du fort en 2018 et 2019, l’adolescent est de retour avec un nouveau costume et une envie de réussir décuplée. Il l’a prouvé dans le numéro de ce samedi 11 juillet, en battant Claude de Koh-Lanta dans un duel acharné.

Avant d’être Little Boo, Casey Calaber a brillé sur M6

Sur son compte Instagram, Casey Calaber a félicité son adversaire pour leur face à face dans Fort Boyard. « Merci à Claude pour ce superbe duel. J’ai beaucoup de respect pour cet homme qui pourrait être mon père », a-t-il écrit. Un fair-play qui correspond bien à ce grand sportif, qui à seulement 17 ans s’est fait un nom dans sa discipline. Casey pratique le wushu, un sport qui met à l’honneur les arts martiaux chinois. Habitué du Festival des Arts Martiaux de Paris et des compétitions, il croule sous les médailles. Champion de France de wushu dès ses 14 ans, il a obtenu une médaille d’or au championnat d’Europe en ligne de wushu cette année. Mais une de ses plus belles victoires est sans doute sa médaille d’or au championnat du monde de Kung Fu en 2019, qui s’est tenu à Emeishan en Chine. Premier dans la catégorie « main nue Xin yi /argent arme hallebarde », Casey Calaber a bien avancé dans son objectif de vie : devenir « le Jackie Chan blanc », comme il l’avait confié en 2017 à Télé 7 Jours.

En plus des compétitions, des festivals et des démonstrations en salle, Casey Calaber s’est aussi fait remarquer à la télévision. Il a participé, alors qu’il n’avait que 14 ans, à la douzième saison de La France a un incroyable talent. Venu présenter un numéro d’arts martiaux en 2017, le jeune garçon avait soufflé Kamel Ouali, Éric Antoine et Hélène Ségara. Qualifié de « futur Bruce Lee » dans la promotion de l’émission de M6, Casey Calaber avait été éliminé en demi-finale. Mais il a visiblement eu le temps d’attirer l’attention des producteurs de télévision, puisqu’il est arrivé dès l’année suivante dans Fort Boyard, dans l’équipe de jeunes talents dirigée par Rouge. Il est aujourd’hui le seul de ces enfants du fort à avoir obtenu une véritable évolution de personnage en devenant Little Boo. Et ce n’est sans doute qu’un début !

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet