Folco Marchi (Un si grand soleil) : pourquoi le comédien s’est effondré sur le tournage

Folco Marchi, l’interprète de Ludo dans Un si grand soleil a accordé un entretien à Télé Star . Le comédien s’est livré en toute sincérité sur la nouvelle arche autour de son personnage. Une intrigue très olé- olé qui a poussé le comédien dans ses retranchements, au point de le faire fondre en larmes lors du tournage d’une des scènes.

Depuis que la série Un si grand soleil a commencé sur France 2, les fans et les comédiens savent qu’ils peuvent et doivent s’attendre à des surprises de la part des scénaristes. Après la mort de Léa, la séparation des Bastide, l’infidélité de Claire Estrela – et son improbable reconversion criminelle – voici que c’est au tour du paisible Ludo, soigneur au zoo de Montpellier sans histoire, de recevoir un petit coup de fouet… Ce dernier fait en effet partie de la colocation tenue par l’aimable Maryline (incarnée par Elisabeth Margoni) ; la retraitée se voit soudain prise financièrement à la gorge alors que des travaux de rénovation de l’immeuble lui sont imposés. Sa seule solution, vendre son logement. À moins que Ludo ne trouve comment sauver l’appartement qui est devenu son foyer… Et pour y parvenir le soigneur devient escort-boy et met ses trésors d’imagination coquine au service d’une clientèle exclusivement féminine…

Et après je me suis senti libre

Une arche narrative qui a désorienté les téléspectateurs tout comme le comédien Folco Marchi qui interprète le doux soigneur. “Honnêtement c’était un peu la panique quand j’ai lu les scénarios. Je ne me considère pas du tout comme un sex-symbol. Je me suis demandé comment j’allais jouer cette partition, confesse Folco Marchi dans une interview accordée à Télé Star. Celui qui incarne l’ex de l’avocate Johanna Lemeur (incarnée par Aurore Delplace) dans la série reconnait avec sincérité : J’avais peur de dévoiler ma fragilité. J’ai grandi avec quatre soeurs et ma mère qui dirigeait le foyer. J’ai une grosse part de féminité en moi. Je vois parfois les choses comme une femme. Mais je ne l’avais jamais exprimé sur un plateau”. Devant le mur, Folco Marchi n’a eu d’autre choix de se faire violence aidé en cela par la direction de la réalisatrice de la série Leïla Sy : Elle a fait fondre mes résistances. Je me suis retrouvé en larmes et après je me suis senti libre. Je sais désormais que je suis capable d’explorer plein de nouvelles zones de jeu avec Ludo“, a-t-il expliqué très fier.

“Je suis super content qu’on bouscule un peu ce personnage. Rien de ce qui arrive n’est gratuit”, précise Folco Marchi qui a ensuite indiqué : “On raconte pourquoi des femmes si différentes font appel à ce type de services. On pose un regard doux sur elles, sans émettre de jugement. J’ai l’impression de mieux connaître Ludo à travers cette arche. Il sort du cadre“. Reste à savoir maintenant comment les fans vont apprécier cette randonnée hors des sentiers battus…

Source: Lire L’Article Complet