Florent Pagny sans filtre sur sa consommation de drogues : "J'ai touché un peu à tout"

Artiste autant reconnu pour son talent que pour son franc-parler, Florent Pagny s’est livré sans tabou dans Ciné Télé Revue sur sa consommation de drogues, jeudi 23 septembre 2021. Un moyen de se canaliser mais que l’anti-conformiste ne recommande pas à tout le monde.

  • Florent Pagny

Ses petits camarades ont beau lui piquer des talents dans The Voice, personne ne lui enlèvera sa liberté de penser. A l’affiche de la nouvelle saison du télé-crochet musical de TF1, le coach fort en gueule fait toujours aussi mouche auprès des candidats, qui apprécient sa musicalité, sa bienveillance et son expérience. Avec lui, les apprentis chanteurs savent très bien qu’ils sortiront de leur zone de confort, comme lui l’a fait dans son parcours musical comme dans sa vie d’homme. On connait ainsi son attachement à la Patagonie, où il trouve refuge dès qu’il n’est pas en studio d’enregistrement ou en tournée. « J’adore me retrouver dans ce contexte nature. C’est un autre trip forcément, bien sûr« , a-t-il confié à Nikos Aliagas dans 50′ Inside, le 8 mai 2021, alors qu’il tient une exploitation agricole dans ce territoire situé au Sud de l’Argentine. Auparavant, l’interprète de Savoir aimer utilisait une toute autre méthode pour prendre du recul sur ce qui lui arrivait.

« Le jour où j’ai découvert le cannabis, ça m’a aidé« 

Celui qui s’est insurgé contre la statue hommage à Johnny Hallyday a confié qu’il a longtemps été été un consommateur régulier de drogues. « J’ai touché un petit peu à tout, juste pour savoir ce que c’était », a lâché le mari d’Azucena Caamaño, toujours aussi cash, dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue, le 23 septembre 2021. Il a même trouvé chaussure à son pied avec le cannabis. « Mon problème, c’est que je suis hyperactif, très nerveux, difficile à canaliser. Le jour où j’ai découvert le cannabis, ça m’a aidé« , a-t-il indiqué pour justifier ses différentes expériences. Pour autant, Florent Pagny a mis en garde les lecteurs contre l’usage de cette substance, que lui consommait « comme un médicament » mais qu’il déconseille de prendre au moment de la croissance. « Il ne faut pas y toucher avant d’être formé, structuré », a expliqué le père de famille, qui avait écrit une chanson sur la drogue destinée à son frère.

A lire aussi : Florent Pagny dévoile avec fierté l’activité étonnante de son fils Inca

Source: Lire L’Article Complet